Casablanca : tenue du forum international des inscriptions pour les formations post-bac
Le groupe l'Etudiant Marocain organise le forum international des inscriptions © MAP
Le groupe l’Étudiant Marocain a organisé, jeudi 7 juillet à Casablanca, le forum international des inscriptions. Ce dernier vise à accompagner les bacheliers, étudiants et parents dans leur choix de formation post-baccalauréat.
Plusieurs universités et grandes écoles nationales et internationales ont pris part à cet événement qui a pour ambition d’aider les jeunes à décrocher leur place dans les meilleurs établissements d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en fonction de leurs projets personnels respectifs.
De surcroît, ledit forum offre aux visiteurs la possibilité de passer des concours, des tests d’admission et des entretiens de sélection soit sur place, soit en marge du forum.
Il s’agit ainsi d’une plateforme de rencontre entre les exposants nationaux et internationaux et les bacheliers, les étudiants et les parents d’élèves en demande d’informations, de conseils ou de prise en charge de leur candidature.
Dans le cadre de cet événement, un accompagnement personnalisé est aussi proposé aux visiteurs avec des séances d’étude de dossier en face à face sur le lieu d’exposition, dans le but d’accélérer le processus de préinscription.
Il est à noter que ce forum cible différents publics : bacheliers voulant intégrer l’enseignement supérieur, étudiants désirant se réorienter dans le cadre des admissions parallèles, salariés en exercice souhaitant booster leur carrière par des programmes exécutifs et parents tenant à accompagner leurs enfants dans la concrétisation de leurs projets d’avenir.
70% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail
Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Séisme d’Al Haouz : le coordinateur des victimes placé en détention
Société - Le coordinateur des victimes du séisme d’Al Haouz, Said Ait Mahdi, a été placé en détention provisoire ce lundi 23 décembre à la prison d’Oudaya de Marrakech.
Mouna Aghlal - 26 décembre 2024Code de la famille : la toile s’enflamme
Société - La réforme du code de la famille marocain, fait l’objet d’un débat houleux entre partisans du changement et défenseurs des principes religieux.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Alerte météo (vigilance orange) : 40 cm de neige attendus à Midelt, Azilal, Beni Mellal
Société - La DGM annonce des chutes de neige importantes, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024
Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique
Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Chambre des représentants : adoption à la majorité du projet de loi sur la grève
Société - La Chambre des représentants a adopté, à la majorité, le projet de loi organique définissant les modalités du droit de grève.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Voyageurs, vous passerez moins de temps à l’aéroport
Société - Le développement des infrastructures permettra de réduire le temps à l'aéroport à moins de 25 minutes.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024