Accueil / Société

Casablanca : suspect arrêté après acte violent

Temps de lecture

Une arrestation par la police © DR

Les éléments de la police judiciaire de la zone Ain Sebaâ – Hay Mohammadi, à Casablanca, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, dimanche 22 décembre, un homme de 31 ans recherché pour plusieurs affaires criminelles.

Selon les premières investigations, le suspect, ayant des antécédents judiciaires, était recherché à l’échelle nationale pour deux affaires liées au trafic de drogues et de substances psychotropes. Il est accusé d’avoir intentionnellement blessé quatre employés d’un snack à Ain Sebaâ en les percutant avec une voiture de location. L’incident serait survenu après un différend sur l’occupation de l’espace réservé aux clients en voiture. En plus des blessures infligées, l’accusé a également causé des dégâts à la façade vitrée de l’établissement.

Lire aussi : Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Grâce aux enquêtes approfondies, les autorités ont pu localiser et arrêter le suspect, qui avait abandonné la voiture utilisée dans l’incident pour circuler avec un autre véhicule. Lors de son interpellation, les agents ont saisi 44 doses de drogue dure (bofa), plusieurs morceaux de cannabis (chira) et une somme d’argent soupçonnée de provenir du trafic de stupéfiants.

Le mis en cause a été placé en garde à vue sur instruction du parquet compétent. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident ainsi que les motivations derrière ces actes.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine

Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal

Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts

Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités

Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024
Voir plus

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura

Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire