Accueil / Entreprise

Casablanca Smart City : une 7ᵉ édition sous le thème «Ville Smart, vers les transitions métropolitaines durables»

Temps de lecture

Casablanca Smart City : une 7ᵉ édition sous le thème «Ville Smart, vers les transitions métropolitaines durables»

Casablanca Events et Animation, une entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements, prépare activement la septième édition de son événement phare, le «Casablanca Smart City». Cette année, l’événement se tiendra les 7 et 8 juin 2023 au prestigieux Hyatt Regency et sera axé sur le thème «Ville Smart, vers les Transitions métropolitaines durables».

Le «Casablanca Smart City» est un projet ambitieux, rassembleur et collaboratif qui fait partie intégrante de la démarche d’attractivité de la ville, Wecasablanca. Son objectif principal est de faire de Casablanca une véritable plateforme d’échanges à l’échelle internationale, en favorisant les liens avec l’Asie, l’Amérique latine, l’Amérique du Nord et l’Europe. Cette vision s’inscrit dans la tradition d’ouverture de la ville sur le monde.

La septième édition de cet événement majeur sera organisée sous la forme d’une Agora et de showcases, permettant de présenter des solutions concrètes de la Smart City à travers des projets, des programmes, des solutions et des mécanismes de transformation métropolitaine. L’objectif est de mettre en avant les avancées en matière de Smart City, en présentant des projets, systèmes, politiques et programmes concrets. Les entreprises, innovateurs, startups et gouvernements locaux auront également l’occasion de présenter leurs innovations en matière de transitions urbaines vers des villes intelligentes, holistiques et empiriques.

Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events et Animation, souligne que face aux défis urbains actuels et à l’urbanisation rapide, la transition vers les villes intelligentes nécessite des approches innovantes. Il recommande ainsi l’inclusion, l’équité sociale et la durabilité environnementale, tout en intégrant les technologies adoptées à l’échelle mondiale.

Cet événement mettra en lumière des solutions intelligentes adaptées aux besoins des citoyens, afin de relever les défis uniques auxquels Casablanca est confrontée en tant que métropole en pleine expansion. Les acteurs de cette transition, ainsi que les grandes entreprises de technologies et d’infrastructures, seront invités à répondre aux exigences de mise à niveau des grandes villes.

Le programme de deux jours comprendra des débats sur plusieurs thèmes, animés par des intervenants éminents, dont des acteurs de la ville et des experts nationaux et internationaux de haut niveau. Les sujets abordés comprendront les systèmes de gouvernance intelligents, les systèmes sociaux et communautaires, les infrastructures, les services intelligents, l’intelligence artificielle, ainsi que l’écologie, l’environnement et le développement durable.

Le «Casablanca Smart City» est un événement destiné aux professionnels, offrant un espace privilégié pour exposer, échanger, réfléchir stratégiquement et proposer des solutions opérationnelles concrètes afin de relever les défis posés par l’urbanisation croissante des villes. L’événement mettra également en valeur le savoir-faire et les réalisations de la métropole dans ce domaine.

En plus du congrès, Casablanca Smart City proposera un espace d’exposition conçu comme un carrefour géographique entre les quatre continents, favorisant les rencontres entre les donneurs d’ordre, les organismes et les entreprises exposantes. Un village dédié aux start-ups sera aussi mis en place, offrant aux jeunes pousses travaillant sur la thématique de la ville intelligente l’opportunité de présenter des projets concrets et innovants au service de la ville de demain.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le groupe AKDITAL inaugure deux établissements de pointe à Kénitra

Entreprise - Le groupe AKDITAL, acteur majeur de la santé privée au Maroc, poursuit son expansion en inaugurant deux hôpitaux à Kénitra.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024

Voyager vert avec l’ONCF

Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine

Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc

Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024
Voir plus

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.

Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire