Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Casablanca : répression violente d’une manifestation d’étudiants

Casablanca : répression violente d’une manifestation d’étudiants

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

À l’occasion du “17ᵉ Forum national des étudiants”, l’Union nationale des étudiants du Maroc (UNEM) a organisé une manifestation à la Faculté des Sciences Ben M’Sick de Casablanca. Pendant quatre journées consécutives cette semaine, les forces de l’ordre ont réprimé violemment la protestation, malgré son caractère pacifique.

Des images choquantes de violences policières circulent sur les réseaux sociaux, montrant les participants, filles et garçons, maltraités. Les forces de sécurité ont également empêché les étudiants d’accéder à l’enceinte de la faculté, bien que les organisateurs aient insisté sur la tenue de leur forum. Cette répression brutale a suscité une vague d’indignation parmi les internautes.

En réponse, le doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines, D’Ain Chock, affiliée à l’Université Hassan II de Casablanca, a annoncé la suspension de toutes les activités scientifiques et culturelles et même des cours en présentiel tout au long de la journée du 15 mars. La Faculté de Mohammedia a fait la même annonce, notant que les cours seront suspendus à partir du 16 mars jusqu’à la fin de semaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Manifestation violences policières étudiants

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Manifestation violences policières étudiants

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire