Accueil / Société

Casablanca : réduction du débit de l’eau à partir du 1er décembre 2022

Temps de lecture

Image d'illustration. © DR

Le gestionnaire délégué de la distribution d’eau potable à Casablanca, Lydec, a annoncé, ce jeudi, la réduction du débit de l’eau à compter du 1?? décembre 2022. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle opération d’ «optimisation de la pression au niveau du réseau public d’eau potable».

Lydec explique que «cette période de sécheresse qui a engendré une situation hydrique critique au niveau des bassins hydrauliques approvisionnant le Grand Casablanca». Ainsi, le gestionnaire invite les Casablancais à s’assurer du bon fonctionnement du surpresseur de leur immeuble. L’objectif est d’éviter toute perturbation de l’alimentation en eau potable, ainsi que de garantir une pression suffisante dans l’ensemble des quartiers de la ville. Les immeubles dépassent cinq étages nécessitent un équipement interne pour maintenir une pression d’eau suffisante.

«Lydec et ses collaborateurs poursuivent leur mobilisation, avec la plus grande responsabilité et le sens du devoir, pour délivrer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public dans les meilleures conditions», indique Lydec.

Dernier articles
Les articles les plus lu

MSIA 2024 : 17 projets pour l’innovation sociale

Société - Les MSIA 2024 ont révélé une liste de 17 projets nominés visant à relever des défis sociaux et environnementaux.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2024

Al Haouz : inauguration du «Douar Shems’y» pour les orphelins

Société - "Douar Shems’y" inaugurée vendredi, est un village qui incarne l’espoir envers les orphelins du séisme d'Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2024

La Cigogne : après 25 ans, la limonade marocaine de retour

Société - La Cigogne fait son retour sur le marché sous la direction de la Société des Boissons du Maroc (SBM) après plus de 25 ans d’absence

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2024

Tanger : arrestation d’un criminel portugais recherché par Interpol

Société - La police judiciaire de Tanger a arrêté un citoyen portugais rechercher à l'international et visé par une notice rouge d’Interpol

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2024

Casablanca en travaux : les impacts négatifs à surmonter

Société - Les travaux à Casablanca visent à apporter du positif, à court terme, des effets secondaires négatifs doivent être surmonter.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2024

Transformation de Casablanca : accélération des chantiers

Société - Le projet phare de la ville blanche est Casa Finance City, qui incarne une nouvelle ère moderne qui va refaçonner la ville

Yassine Chraibi - 7 octobre 2024

Rabat, récompensée par le Prix d’honneur ONU-Habitat 2024

Société - Rabat a reçu le Prix d’honneur ONU-Habitat 2024 lors de la Journée mondiale de l’habitat à Querétaro au Mexique.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024
Voir plus

Bulletin d’alerte: fortes averses orageuses accompagnées de grêle et rafales de vent ce dimanche

Société - De fortes averses orageuses accompagnées de la grêle et de rafales de vent sont attendues, ce dimanche.

Rédaction LeBrief - 11 août 2024

Chaleur et neige au Maroc : une normalité dans la transition automnale

Société - Les fluctuations climatiques au Maroc, marquées par des vagues de chaleur et des chutes de neige, soulèvent des interrogations.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique

Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

La HACA sort un guide pour lutter contre la désinformation

Société - Dans le but de faire face à la désinformation, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) vient de lancer un guide détaillé pour la lutte contre ce phénomène.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Au Maroc, l’écart d’âge entre maris et femmes ne cesse de se creuser

Société - Écart d’âge, niveau d’instruction, statut d’activité, préférences... le HCP fait le point sur la situation des femmes.

Khadija Shaqi - 13 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire