Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : réduction du débit de l’eau à partir du 1er décembre 2022

Casablanca : réduction du débit de l’eau à partir du 1er décembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gestionnaire délégué de la distribution d’eau potable à Casablanca, Lydec, a annoncé, ce jeudi, la réduction du débit de l’eau à compter du 1?? décembre 2022. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle opération d’ «optimisation de la pression au niveau du réseau public d’eau potable».

Lydec explique que «cette période de sécheresse qui a engendré une situation hydrique critique au niveau des bassins hydrauliques approvisionnant le Grand Casablanca». Ainsi, le gestionnaire invite les Casablancais à s’assurer du bon fonctionnement du surpresseur de leur immeuble. L’objectif est d’éviter toute perturbation de l’alimentation en eau potable, ainsi que de garantir une pression suffisante dans l’ensemble des quartiers de la ville. Les immeubles dépassent cinq étages nécessitent un équipement interne pour maintenir une pression d’eau suffisante.

«Lydec et ses collaborateurs poursuivent leur mobilisation, avec la plus grande responsabilité et le sens du devoir, pour délivrer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public dans les meilleures conditions», indique Lydec.

Stress hydrique

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Stress hydrique

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…
Stress hydrique

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…
Stress hydrique

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…
Stress hydrique

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…
Stress hydrique

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…
Stress hydrique

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…
Stress hydrique

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…
Stress hydrique

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire