Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consacrant un budget de 68 millions de DH. Cette initiative vise à améliorer les conditions de voyage des usagers.
Cette démarche fait partie d’une collaboration étroite entre la direction générale des collectivités locales, le Conseil de la commune de Casablanca, le Conseil de la région Casablanca-Settat, et la société de développement local «Casablanca Transport». Elle s’inscrit dans une stratégie plus vaste visant à améliorer le réseau de transport en commun de la métropole, incluant la création de deux nouvelles stations de bus dans les quartiers sud et nord.
Lire aussi : Horizon 2030 : ces grands chantiers qui transformeront Casablanca
En outre, le conseil de la commune a approuvé plusieurs autres projets, tels que la création d’un centre de protection sociale pour les populations vulnérables et d’un centre d’accueil pour les jeunes, destiné à offrir des espaces de loisirs et d’éducation. D’autres initiatives prévoient le développement d’infrastructures sociales, culturelles et sportives dans divers quartiers.
Temps de lecture : 2 minutes
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |