Accueil / Société

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Temps de lecture

© DR

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec vendredi soir une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes composée de 62.550 comprimés.

Cette intervention sécuritaire a permis d’interpeller trois suspects âgés entre 27 et 46 ans à bord d’une voiture à quatre roues motrices (4X4) sur la route d’El Jadida à Casablanca, avec à leur possession 62.550 comprimés d’ecstasy, a-t-on appris auprès d’une source sécuritaire.

 

Un avis de recherche à Casablanca

Les perquisitions se sont soldées par la saisie d’une balance électronique, de 2 kilogrammes et 700 grammes de la drogue de synthèse MDMA, outre une somme d’argent qui pourrait être le butin de cette activité criminelle, a-t-on précisé de même source.

 

Lire aussi : Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

 

L’opération de pointage des mis en cause dans la base de données de la sûreté nationale a révélé que l’un d’eux fait l’objet d’un avis de recherche émis par les services de la police judiciaire de Casablanca pour son implication présumée dans une affaire de vol, d’après la source sécuritaire.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général, afin de déterminer les éventuels prolongements de cette activité criminelle. Cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre des efforts continus fournis par les services de la sûreté pour démanteler les réseaux de trafic de drogues et de psychotropes qui menacent la sécurité des citoyens.

Dernier articles
Les articles les plus lu

DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024

Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions

Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre

Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier

Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action

Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire