Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec vendredi soir une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes composée de 62.550 comprimés.

Cette intervention sécuritaire a permis d’interpeller trois suspects âgés entre 27 et 46 ans à bord d’une voiture à quatre roues motrices (4X4) sur la route d’El Jadida à Casablanca, avec à leur possession 62.550 comprimés d’ecstasy, a-t-on appris auprès d’une source sécuritaire.

 

Un avis de recherche à Casablanca

Les perquisitions se sont soldées par la saisie d’une balance électronique, de 2 kilogrammes et 700 grammes de la drogue de synthèse MDMA, outre une somme d’argent qui pourrait être le butin de cette activité criminelle, a-t-on précisé de même source.

 

Lire aussi : Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

 

L’opération de pointage des mis en cause dans la base de données de la sûreté nationale a révélé que l’un d’eux fait l’objet d’un avis de recherche émis par les services de la police judiciaire de Casablanca pour son implication présumée dans une affaire de vol, d’après la source sécuritaire.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général, afin de déterminer les éventuels prolongements de cette activité criminelle. Cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre des efforts continus fournis par les services de la sûreté pour démanteler les réseaux de trafic de drogues et de psychotropes qui menacent la sécurité des citoyens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

psychotropes

Maroc-UE : 190 millions d’euros pour la reconstruction d’Al Haouz

Le 25 novembre 2024, le Maroc et l'Union européenne (UE) ont signé une convention de financement d’un montant de 190 millions d'euros (près …
psychotropes

Intoxications alimentaires : un plan national déployé

La multiplication des cas d’intoxications alimentaires a mis en lumière les lacunes en matière de sécurité sanitaire dans le royaume. En rép…
psychotropes

Alerte météo : chaleur intense et fortes rafales prévues ce week-end

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange, prévoyant des températures élevées et des rafal…
psychotropes

Al Barid Bank et Guichet.com : une alliance au service des jeunes

Al Barid Bank et Guichet.com, leader de la billetterie en ligne, ont conclu un partenariat stratégique pour proposer des avantages exclusifs…
psychotropes

Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale

La Direction générale de la sécurité nationale a annoncé, jeudi 21 novembre, un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabi…
psychotropes

Fès : le 9e Congrès international de toxicologie explore la simulation

Le 9e Congrès international de toxicologie a débuté ce jeudi à Fès, mettant l'accent sur la thématique de la simulation en toxicologie. Cet …
psychotropes

Cellule terroriste démantelée entre le Maroc et l’Espagne

Une opération de sécurité conjointe entre les services marocains et espagnols a permis de démanteler une cellule terroriste affiliée à Daech…
psychotropes

Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat

Avec la haute approbation du roi Mohammed VI, le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34e session ordinaire les 29 et 30 novembre à Raba…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire