Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : marche de solidarité avec la Palestine

Casablanca : marche de solidarité avec la Palestine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche, des milliers de personnes ont pris part à une impressionnante manifestation dans les rues de Casablanca. Objectif principal : montrer leur solidarité avec la Palestine, dans un contexte de tensions continues dans la bande de Gaza. Les manifestants, venus de divers horizons, ont uni leurs voix pour demander un cessez-le-feu permanent dans la région. Ils ont aussi exprimé leur opposition aux relations établies fin 2020 entre le Maroc et Israël.

Ce rassemblement s’est distingué par la présence remarquable de professionnels de la santé et d’avocats. Tous étaient vêtus de leurs tenues professionnelles. Cette participation symbolique soulignait leur désapprobation face à ce qu’ils perçoivent comme une absence de justice dans ce conflit inégal. Ils ont également exigé que les responsables de ce qu’ils qualifient de crimes contre l’humanité en Palestine soient traduits en justice.

Colère contre les attaques en Palestine

Leur présence était aussi une manière de dénoncer les attaques de l’armée israélienne contre les infrastructures sanitaires. Mais aussi contre le meurtre et la maltraitance de professionnels de la santé. Ces actions, selon les manifestants, privent le peuple assiégé de son droit fondamental à l’accès aux soins médicaux et exacerbent la crise humanitaire. D’autant plus que cela entrave l’approvisionnement en médicaments, en carburant et en nourriture à Gaza.

Durant la manifestation, on a vu flotter des drapeaux palestiniens et des manifestants portant des keffiehs noir et blanc. Des symboles forts de résistance et de solidarité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Palestine

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…
Palestine

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire