Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Casablanca : c’est parti pour la 8e semaine nationale de l’artisanat !

Casablanca : c’est parti pour la 8e semaine nationale de l’artisanat !

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

À partir de ce mercredi et jusqu’au 2 mars prochain, Casablanca abrite la 8e édition de la semaine nationale de l’artisanat. Placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cette édition, orchestrée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, se déroule sous le thème prometteur : « L’artisanat, un levier de développement au service du rayonnement et de la protection des patrimoines matériel et immatériel ».

L’édition de cette année marque le retour du Forum économique « International Art And Craft Connect », attirant plus de 350 participants venus de 20 pays différents.

Les participants auront aussi la chance de découvrir un éventail d’activités favorisant des rencontres B2B entre entreprises artisanales innovantes et acheteurs internationaux. Un « Sourcing tour » proposera également une immersion dans les unités de production et les showrooms à travers le Maroc, offrant aux artisans une vitrine exceptionnelle pour leurs créations.

Les Moroccan Craft Innovation Meetings et les Master classes, dirigés par des experts de renom, complètent le programme. Objectif : mettre en lumière l’innovation et la créativité dans l’artisanat marocain avec un focus particulier sur l’exportation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Artisanat

Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la ville

La 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette …
Artisanat

Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e édition

Lundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire