Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation des tarifs des transports en commun, incluant le tramway et le busway. Présidée par Nabila Rmili, cette décision a pour but de réduire la subvention annuelle de 200 millions de DH et de préparer l’interopérabilité entre les quatre lignes de tramway et les lignes de busway.

Lire aussi : Busway de Casablanca : c’est parti !

Nouvelles tarifications à Casablanca

Les nouvelles tarifications sont les suivantes : le billet simple de tramway augmentera de 8 à 9 DH, et le billet pour deux voyages coûtera désormais 16 DH, au lieu de 14. Les cartes rechargeables verront le prix par voyage augmenter de 6 à 7 DH, avec un coût de carte doublé, passant de 15 à 30 DH. Le plafond de recharge maximal sera de 700 DH.

Pour les étudiants, le coût des cartes d’abonnement augmentera également, passant de 150 à 170 DH, avec le prix de la carte lui-même augmentant de 15 à 30 DH. Les abonnements hebdomadaires et mensuels connaîtront aussi une hausse, passant respectivement de 60 à 70 DH et de 230 à 250 DH.

En outre, Casa Transports a introduit quatre nouvelles offres combinant tramway et busway, comprenant un abonnement annuel à 2.750 DH avec un mois offert, un abonnement trimestriel à 750 DH, une offre journalière illimitée à 50 DH et une offre de trois jours à 120 DH.

Nabila Rmili a justifié ces augmentations par l’expansion imminente du réseau de tramway avec l’inauguration des lignes T3 et T4 début juin, qui doublera la longueur du réseau de 49 à 100 Km. Cette expansion vise à améliorer l’interopérabilité avec les bus de Casablanca et à mieux desservir des zones actuellement peu accessibles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Transports en commun

Handicap : vers un avenir meilleur au Maroc

Après avoir été longtemps marginalisées, les personnes en situation de handicap peuvent rêver d’un futur meilleur, grâce aux initiatives du …
Transports en commun

Stations de dessalement : solution pour faire face au stress hydrique

Le Maroc a fait face ces six dernières années à un stress hydrique endémique mettant à mal les réserves en eau du pays. Les ressources en ea…
Transports en commun

Menaces et diffamations : un ancien élu de Tanger devant la justice

Un ancien élu du conseil municipal de Tanger a récemment comparu devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tange…
Transports en commun

Ecoles pionnières au Maroc : quel est le bilan un an après ?

Une étude fut réalisée par le Morocco Innovation and Evaluation Lab (MEL) en se focalisant sur l’impact du programme des écoles pionnières, …
Transports en commun

Inondations : le Roi accorde une aide financière aux victimes comprise entre 80.000 DH et 140.000DH

Comme lors du séisme d’El Haouz, les victimes des inondations qui ont frappé le sud-est du Maroc, vont recevoir des aides financières en app…
Transports en commun

Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle

Le 2 octobre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la 12ème réunion de la Commission interministérielle chargée de la re…
Transports en commun

Crise des étudiants en médecine : un nouveau sit-in prévu le 5 octobre

La Commission nationale des étudiants en médecine, pharmacie et médecine dentaire a annoncé une grande mobilisation nationale pour le samedi…
Transports en commun

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

La phase de collecte des données du Recensement général de la population et de l’habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit, marqua…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire