Accueil / Société

Casablanca : arrestation d’un motard auteur d’un accident mortel

Temps de lecture

Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) © DR

Lundi matin, les éléments de police relevant de la préfecture de sûreté de Casablanca ont arrêté un motocycliste suspecté d’avoir refusé d’obtempérer et d’avoir causé un accident mortel en raison d’une conduite irresponsable, entraînant le décès d’un officier de police principal en plein exercice de ses fonctions.

L’incident s’est produit lorsqu’une patrouille de la brigade des motards, dirigée par un officier de police principal, gérait la circulation près d’une école dans l’arrondissement Hay Hassani à Casablanca. Selon un communiqué de la DGSN, un motocycliste roulant à une vitesse excessive a ignoré l’ordre de s’arrêter donné par un élément de la patrouille, avant de changer de direction, percutant violemment le chef de patrouille, qui a perdu la vie lors son transfert à l’hôpital.

Après l’arrestation du motard âgé de 25 ans, suspecté d’être impliqué dans cet accident, il s’est avéré qu’il ne possédait pas les documents de propriété du véhicule. La même source a précisé que le suspect fait actuellement l’objet d’une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet afin de clarifier les circonstances de cette affaire.

En parallèle de l’enquête judiciaire, le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire a décidé d’accorder une promotion exceptionnelle à la victime décédée pendant l’exercice de ses fonctions. Il a également donné ses instructions aux services de sécurité compétents pour prendre en charge les frais des funérailles du défunt et fournir le soutien nécessaire à sa famille, comme l’indique le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

Société - Le ministère de la Santé lance la campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Santé : retour sur la grève des médecins internes et résidents

Société - Ces derniers dénoncent le silence du ministère de l’Enseignement supérieur, malgré des démarches répétées depuis février 2024.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Texte intégral du discours royal

Société - Le roi Mohammed VI a adressé un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Société - Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. 

Mbaye Gueye - 5 novembre 2024

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

Société - Les bourses d'études, reçues trimestriellement, demeurent insuffisantes pour couvrir les dépenses mensuelles des étudiants.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024

Offensive anti-drogue en 2024

Société - Grâce à une série d’interventions d’envergure, les autorités ont saisi plusieurs centaines de tonnes de drogues.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024
Voir plus

Marhaba : une opération unique au monde

Société - Marhaba compte parmi les plus grandes opérations de transit intercontinental dans le monde. Ce retour des membres de la diaspora marocaine pour les vacances estivales a démarré dans les années 1960 et s’est développé au fil des décennies. Les 1re et 2e générations de Marocains établis en Europe ont passé le témoin aux nouvelles générations de Marocains du monde.

Hafid El Jaï - 11 juin 2022

Deux lycées au Maroc dans le top 10 des meilleures classes prépas MP en France

Société - Le magazine français L’Étudiant a publié son classement 2023 des meilleures classes préparatoires aux grandes écoles.

Khadija Shaqi - 20 janvier 2023

Al Haouz : un bilan socio-économique très précaire

Société - Le séisme a engendré un traumatisme collectif, souvent associé au syndrome de stress post-traumatique (SSPT).

Hajar Toufik - 7 septembre 2024

La Cigogne : après 25 ans, la limonade marocaine de retour

Société - La Cigogne fait son retour sur le marché sous la direction de la Société des Boissons du Maroc (SBM) après plus de 25 ans d’absence

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2024

Oujda : réseau de trafic d’or démantelé, cinq arrestations

Société - Cinq individus appréhendés à Oujda par les autorités locales, en collaboration avec la DGST soupçonnés de faire partie d’un réseau international de trafic d’or.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre

Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire