Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Casablanca : arrestation de Félix Bingui, un grand mafieux marseillais

Casablanca : arrestation de Félix Bingui, un grand mafieux marseillais

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi dernier à Casablanca, les services de sécurité marocains ont, une fois de plus, démontré leur efficacité, en arrêtant Félix Bingui, considéré comme l’un des plus dangereux mafieux marseillais et grands narcotrafiquants français.

Cette arrestation est le fruit d’une collaboration exemplaire entre les autorités marocaines et françaises. L’information, initialement publiée par Le Parisien, a rapidement été confirmée par les autorités marocaines via un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon ledit communiqué, Félix Bingui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités françaises. Les efforts de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), après une série d’enquêtes approfondies, ont permis de localiser et d’interpeller le fugitif. Bingui, âgé de 33 ans, a été placé en garde à vue en attendant son extradition vers la France.

Qui est Félix Bingui ?

Bingui est suspecté d’être le chef des « Yoda », un réseau marseillais de trafic de drogue réputé pour sa violence et son influence. Surnommé « le Chat » ou « Féfé », il était au centre d’une guerre de territoire sanglante avec un groupe rival, la « DZ Mafia », qui a causé la mort de 49 personnes à Marseille en 2023.

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur français, n’a pas manqué de saluer cette réussite sur sa page X (ex-Twitter), exprimant sa gratitude envers les autorités marocaines pour leur contribution décisive.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Félix Bingui

A Washington, Netanyahu plaide pour le soutien américain face au conflit à Gaza

Devant un Congrès américain clivé, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a livré mercredi un discours, exhortant les États-Unis…
Félix Bingui

Santé : les tensions persistent malgré l’annonce d’un accord

Alors que l’on pensait le secteur sorti de la crise, voilà que l’on découvre que le dossier est loin d’être clos. En effet, malgré l’accord …
Félix Bingui

Gaz butane : 62% des Marocains ne supportent pas la hausse des prix

Une grande partie des Marocains n’a pas «digéré l’augmentation du prix de la bouteille de gaz butane». Selon un sondage réalisé par le group…
Félix Bingui

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
Félix Bingui

Sidawasoul.ma : une nouvelle plateforme pour lutter contre le VIH/SIDA et la tuberculose

La plateforme interactive Sidawasoul.ma a été lancée à Rabat par l’Association marocaine de solidarité et de développement (AMSED). Cette in…
Félix Bingui

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

La douane du port de Sète, en France, a intercepté, le 10 juillet lors du contrôle d’un ferry en provenance du Maroc, plusieurs œuvres d’art…
Félix Bingui

États-Unis : Kamala Harris déclare la guerre à la vision «extrémiste» de Trump

Kamala Harris a lancé sa campagne présidentielle avec un vibrant appel à l'avenir, marquant ainsi son entrée dans la course pour la Maison b…
Félix Bingui

Combien dépensent les Marocains pour leurs vacances ?

Les vacances prennent une place de choix dans le budget des familles marocaines. Selon une étude récente menée par le cabinet Sunergia et ra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire