Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Casablanca : arrestation de Félix Bingui, un grand mafieux marseillais

Casablanca : arrestation de Félix Bingui, un grand mafieux marseillais

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi dernier à Casablanca, les services de sécurité marocains ont, une fois de plus, démontré leur efficacité, en arrêtant Félix Bingui, considéré comme l’un des plus dangereux mafieux marseillais et grands narcotrafiquants français.

Cette arrestation est le fruit d’une collaboration exemplaire entre les autorités marocaines et françaises. L’information, initialement publiée par Le Parisien, a rapidement été confirmée par les autorités marocaines via un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon ledit communiqué, Félix Bingui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités françaises. Les efforts de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), après une série d’enquêtes approfondies, ont permis de localiser et d’interpeller le fugitif. Bingui, âgé de 33 ans, a été placé en garde à vue en attendant son extradition vers la France.

Qui est Félix Bingui ?

Bingui est suspecté d’être le chef des « Yoda », un réseau marseillais de trafic de drogue réputé pour sa violence et son influence. Surnommé « le Chat » ou « Féfé », il était au centre d’une guerre de territoire sanglante avec un groupe rival, la « DZ Mafia », qui a causé la mort de 49 personnes à Marseille en 2023.

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur français, n’a pas manqué de saluer cette réussite sur sa page X (ex-Twitter), exprimant sa gratitude envers les autorités marocaines pour leur contribution décisive.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Félix Bingui

Kamala Harris «prête» à un débat, Donald Trump rétropédale

La vice-présidente américaine, et probable candidate démocrate à la présidentielle, s’est dite prête jeudi 25 juillet à débattre avec son ri…
Félix Bingui

En France, la SNCF victime d’une «attaque massive» sur le réseau TGV

Alors que s’ouvre ce soir la 33ᵉ édition des Jeux olympiques à Paris, la SNCF dit avoir subi, dans la nuit du jeudi 25 juillet au vendredi 2…
Félix Bingui

La Chambre des représentants améliore la protection sociale des fonctionnaires

Dans une avancée pour les droits des employés du secteur public, la Chambre des représentants a unanimement adopté, jeudi, une réforme légis…
Félix Bingui

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l'investissement dans le secteur de l'hébergement et …
Félix Bingui

Canicule : le ministère de la Santé déploie des mesures d’urgence

Face à une vague de chaleur sans précédent, le ministère de la Santé et de la protection sociale a déployé jeudi un ensemble de mesures d'ur…
Félix Bingui

Marrakech : deux policiers soupçonnés de vol et corruption

La Brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, a ouvert hier soir une enquête judiciai…
Félix Bingui

Vague de chaleur extrême : 21 décès à Béni Mellal

La province de Béni Mellal a été durement touchée par la vague de chaleur extrême qui frappe le Maroc en ce moment. Cette chaleur a causé la…
Félix Bingui

Vague de chaleur attendue de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces

La direction générale de la Météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur dans plusieurs provinces entre jeudi et vendredi. Selon le bul…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire