Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : arrestation de deux individus pour trafic de pétards et feux d’artifice

Casablanca : arrestation de deux individus pour trafic de pétards et feux d’artifice

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des agents de police de la Wilaya de Casablanca ont arrêté, hier vendredi 5 juillet, deux individus soupçonnés d’être impliqués dans deux affaires distinctes liées à la possession et à la distribution de cargaisons de pétards et de feux d’artifice de contrebande.

La première opération a été réalisée dans la région de Rahma à Casablanca, où les agents de la brigade anti-gang ont arrêté le premier suspect, âgé de 30 ans, en flagrant délit de possession et de distribution de pétards et de feux d’artifice de contrebande. Une perquisition dans des entrepôts qu’il utilisait a permis de saisir 172 grandes boîtes contenant 370.272 unités de ces matières inflammables.

La deuxième opération, menée par les services de la zone de police de Ain Chock, a conduit à l’arrestation du deuxième suspect à un point de contrôle routier à l’entrée de la ville, juste après son arrivée à bord d’une voiture légère. En sa possession, les agents ont trouvé 14 boîtes contenant des quantités de pétards et de feux d’artifice de contrebande.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer toutes les circonstances et les arrière-plans de ces affaires, ainsi que de définir tous les actes criminels imputés aux personnes concernées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca

HCP : présentation des bases cartographiques du recensement 2024

Le Haut-Commissariat au plan (HCP) a officiellement lancé la campagne de communication pour le Recensement général de la population et de l’…
Casablanca

Souss-Massa : le ministre de la Santé reconnaît l’augmentation des cas de rougeole

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a communiqué de nouvelles données concernant la propagation de la rou…
Casablanca

Aide au logement : 16.300 bénéficiaires jusqu’au 2 juillet

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16.300 jusqu’au 2 juillet, a annoncé ce mercredi Fatima Ezzahra…
Casablanca

Le groupe AKDITAL inaugure une clinique à Essaouira

Le président directeur général du Groupe AKDITAL, Rochdi Talbi a procédé à l’inauguration de la clinique internationale de Mogador à Essaoui…
Casablanca

Les explications de Lekjaâ après la suspension de l’aide sociale directe à certaines familles

C’est une nouvelle polémique qui entoure la mise en œuvre du chantier de la protection sociale. En mars 2024, «un total de 150.041 demandes …
Casablanca

L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

L'Office national marocain du tourisme (ONMT), en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une campagne de co…
Casablanca

Casablanca : 8e salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement

La huitième édition du Salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement (SITeau) a débuté à Casablanca sous le patronage…
Casablanca

Sécurité routière : Hilale lance la campagne globale «De New York à Marrakech»

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a lancé la campagne mondiale sur la sécurité routière «De New York à Marrakech…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire