Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca accélère son développement urbain

Casablanca accélère son développement urbain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de la ville de Casablanca s’est réuni mardi en session extraordinaire sous la présidence de Nabila Rmili pour approuver deux projets essentiels à la poursuite du développement de la métropole. Parmi les décisions majeures, le Conseil a validé la révision partielle du schéma directeur d’aménagement urbain (SDAU) du Grand Casablanca. Cette révision vise à aligner les infrastructures en cours, telles que les autoroutes, les lignes de TGV et le réseau express régional (RER) avec les projets à venir notamment la construction de nouvelles gares et la valorisation des réseaux de transport.

Lire aussi : Casablanca en travaux : les impacts négatifs à surmonter

Les projets incluent également la délocalisation de certaines activités nuisibles à la circulation et l’amélioration des infrastructures dans les secteurs des loisirs, du sport, du tourisme ainsi que de l’industrie et de la logistique. Le Conseil a également adopté un projet de convention confiant à la société Casablanca Aménagement la réhabilitation du parc “Madar” dans le cadre d’une stratégie de préservation du patrimoine architectural de la ville. Enfin, le Conseil a approuvé le budget 2025 après avoir examiné 55 points, dont 37 ont été validés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Casablanca

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire