Lors de l'intervention du ministre Miraoui au Congrès de la DDS © DR
Le 3ᵉ Congrès mondial de la Digital Dentistry Society (DDS) se déroule à Casablanca du 12 au 14 octobre 2023. Cet événement de renommée mondiale réunit des experts cliniques et des chercheurs de premier plan pour discuter des avancées en dentisterie numérique. Plus de 70 experts internationaux présentent les dernières avancées en matière de technologies dentaires numériques. Ils analysent l’influence de l’intelligence artificielle sur les principaux domaines de la dentisterie, notamment l’implantologie, la prosthodontie, la dentisterie esthétique, l’orthodontie, l’endodontie et la chirurgie maxillo-faciale.
Le Professeur Jaâfar Mouhyi, président de la DDS, souligne que cet événement offre une opportunité d’être à la pointe de l’innovation dentaire numérique. Le Maroc préside cette société internationale prestigieuse, et grâce à cette présidence, le congrès se tient à Casablanca.
Les participants partagent la vision royale et s’engagent à moderniser les soins dentaires en utilisant l’intelligence artificielle et les avancées technologiques. Le Maroc collabore avec le ministère de l’Enseignement supérieur pour enseigner la dentisterie numérique aux étudiants et moderniser la pratique dentaire conformément aux normes internationales.
Dans une intervention en visioconférence, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en exergue l’importance de la digitalisation qui est au cœur du développement.
Le congrès présente des conférences, des ateliers et des formations sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour les diagnostics et des imprimantes 3D pour les implants et les prothèses. Il ouvre la voie à un avenir où la dentisterie repose sur des ordinateurs puissants, permettant de visualiser les résultats avant toute intervention.
Le Congrès Mondial de la DDS offre une occasion unique aux professionnels dentaires de partager leurs connaissances, de découvrir les avancées technologiques et d’améliorer les soins dentaires à l’échelle mondiale.
Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort
Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France
Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international
Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang
Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH
Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024RAM : de Casablanca à Toronto en vol direct
Société - La RAM a lancé, dimanche, un nouveau vol direct reliant Casablanca à Toronto, consolidant ainsi son réseau aérien vers le continent américain.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura
Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Europe : vers une reconnaissance des vaccins chinois ?
Mohamed Laabi - 10 novembre 2021Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?
Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024