Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca abrite le Congrès mondial de la Digital Dentistry Society

Casablanca abrite le Congrès mondial de la Digital Dentistry Society

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 3ᵉ Congrès mondial de la Digital Dentistry Society (DDS) se déroule à Casablanca du 12 au 14 octobre 2023. Cet événement de renommée mondiale réunit des experts cliniques et des chercheurs de premier plan pour discuter des avancées en dentisterie numérique. Plus de 70 experts internationaux présentent les dernières avancées en matière de technologies dentaires numériques. Ils analysent l’influence de l’intelligence artificielle sur les principaux domaines de la dentisterie, notamment l’implantologie, la prosthodontie, la dentisterie esthétique, l’orthodontie, l’endodontie et la chirurgie maxillo-faciale.

Le Professeur Jaâfar Mouhyi, président de la DDS, souligne que cet événement offre une opportunité d’être à la pointe de l’innovation dentaire numérique. Le Maroc préside cette société internationale prestigieuse, et grâce à cette présidence, le congrès se tient à Casablanca.

Les participants partagent la vision royale et s’engagent à moderniser les soins dentaires en utilisant l’intelligence artificielle et les avancées technologiques. Le Maroc collabore avec le ministère de l’Enseignement supérieur pour enseigner la dentisterie numérique aux étudiants et moderniser la pratique dentaire conformément aux normes internationales.

Dans une intervention en visioconférence, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en exergue l’importance de la digitalisation qui est au cœur du développement.

Le congrès présente des conférences, des ateliers et des formations sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour les diagnostics et des imprimantes 3D pour les implants et les prothèses. Il ouvre la voie à un avenir où la dentisterie repose sur des ordinateurs puissants, permettant de visualiser les résultats avant toute intervention.

Le Congrès Mondial de la DDS offre une occasion unique aux professionnels dentaires de partager leurs connaissances, de découvrir les avancées technologiques et d’améliorer les soins dentaires à l’échelle mondiale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Digital

Texte intégral du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce mercredi soir, un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Ve…
Digital

Le Roi va s’adresser à son peuple fidèle à l’occasion du 49è anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI adressera, mercredi soir, un discours…
Digital

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…
Digital

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …
Digital

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…
Digital

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…
Digital

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…
Digital

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire