Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Casablanca : 110 arrestations après des violences lors du match du Raja vs ASGNN

Casablanca : 110 arrestations après des violences lors du match du Raja vs ASGNN

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors d’une opération de sécurité dirigée par les services de la préfecture de police de Casablanca, en marge du match opposant le Raja Casablanca à l’Association sportive de la Garde nationale nigérienne ce samedi, une intervention a conduit à l’arrestation de 110 individus, dont 55 mineurs. Ces arrestations font suite à des suspicions de participation à des actes de violence liés aux émeutes sportives, incluant des agressions contre des fonctionnaires en service et des dégradations matérielles.

Ces incidents ont pris une tournure particulièrement violente avec des affrontements contre les forces de l’ordre, incluant des jets de pierres qui ont endommagé deux véhicules de police et blessé trois agents, nécessitant des interventions médicales d’urgence.

Les adultes parmi les suspects ont été placés en garde à vue tandis que les mineurs ont été mis sous surveillance, tous deux à la disposition de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. Les recherches et investigations continuent afin d’arrêter les autres participants encore en fuite, impliqués dans ces actes criminels.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Arrestations

Le Maroc extrade Alex Male, le fugitif le plus recherché du Royaume-Uni

Le Maroc a récemment extradé Alex Male, le fugitif le plus recherché par les autorités britanniques. Âge de 32 ans et originaire de Weston-s…
Arrestations

Casablanca, 4ᵉ ville la plus sûre d’Afrique selon l’indice Numbeo 2024

Selon l'édition 2024 de l'indice de sécurité de Numbeo.com, Casablanca se distingue comme la quatrième métropole la plus sûre d'Afrique, pro…
Arrestations

Maroc Environnement 2050 lance une offensive contre l’urbanisation des palmiers

Ce samedi 10 août, le parvis du Parlement sera la scène d'une manifestation coordonnée par le mouvement écologique Maroc Environnement 2050.…
Arrestations

Tanger Med : saisie de plus de 180.000 flacons de médicaments illicites

La police du port Tanger Med a réussi un nouveau coup de maître dans la lutte contre les réseaux de trafic de médicaments sous contrôle inte…
Arrestations

Le CNDH et l’Association des barreaux du Maroc débattent des réformes du Code de procédure civile

Lors d'une rencontre initiée par la présidence de l'Association des barreaux du Maroc (ABAM), Amina Bouayach, présidente du Conseil national…
Arrestations

Stress hydrique : à Casablanca, le débit d’eau réduit de 10%

Casablanca fait face à une crise hydrique sans précédent. Hier, Nabila Rmili, maire de la ville, a tiré la sonnette d'alarme lors d'une sess…
Arrestations

Alerte météo : jusqu’à 47°C, vague de chaleur intense de samedi à lundi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance "orange", annonçant un temps chaud dans pl…
Arrestations

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire