L'incontournable Patrick Bruel à l'affiche du Casa Music Show
Avec le soutien de son directeur artistique, Kenza Cheddadi, partage son amour et son profond attachement à sa ville natale. À travers une série de projets, elle vise à promouvoir une culture qui rassemble et unit, brise les codes, intrigue, mais surtout abolit toutes les frontières qui limitent la créativité.
C’est dans le cadre de ce même engagement que le Casa Music Show fera son retour le samedi 7 octobre prochain au Sofitel Casablanca. Après la réussite du Casa Fashion Show 2023, qui a eu lieu les 4 et 6 mai derniers en présence de Gims, Manal Benchlikha, Jean-Claude Jitrois et Adama Paris, l’événement d’octobre prochain promet des étincelles : Patrick Bruel. 40 ans de carrière, plus de 15 millions d’albums vendus, idole d’une génération entière, et artiste qui traverse les époques, le chanteur interprétera en exclusivité et en toute intimité son nouvel album intitulé «Encore une fois».
Par quelques notes de musique, Patrick Bruel emportera le public au cœur de son univers envoûtant. En plus de ce nouvel album, l’artiste ne va pas rater cette occasion et fera un petit voyage dans le temps et chantera ses singles les plus emblématiques. «Du café des délices», «Place des grands hommes» et «Mon Amant de Saint-Jean» et autres seront interprétés, ravivant de bons souvenirs pour les uns et faisant découvrir à d’autre le palmarès incroyable de Patrick Bruel.
Qui dit musique, dit aussi mode. Et effectivement, le public toujours en transe atterrira en douceur pour trouver à son arrivée un cocktail dînatoire accompagné d’une exposition de haute couture sur le thème de la petite robe noire. Deux créatrices marocaines ont été confirmées pour cette occasion spéciale : Ghita Lahrichi et Nadia Chraibi. Chacune apportera sa vision de la pièce emblématique de Coco Chanel, symbole d’élégance et de raffinement ultime. Par ailleurs, Tiara Joaillerie présentera une sélection de ses plus belles créations de l’année 2023, alliant raffinement, authenticité et élégance.
L’artisanat, une passerelle vertueuse rassemblant dans son savoir-faire toute la diversité du Royaume (André Azoulay)
Culture - André Azoulay, conseiller du Roi, a souligné le rôle central de l'artisanat dans l'unité et la diversité du Maroc.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024Société Générale Maroc : l’excellence client récompensée
Entreprise - Société Générale Maroc marque une nouvelle fois son empreinte dans le secteur bancaire marocain grâce aux performances de ses entités SoGé et Dar Al Amane.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024AtlantaSanad renforce son engagement dans la gestion des risques industriels
Entreprise - AtlantaSanad Assurance a signé deux nouvelles conventions de collaboration avec des acteurs clés du secteur industriel.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 20242e édition du SILEJ à Casablanca : c’est schtroumpfement bon !
Culture - Un espace spécial a mis à l’honneur les œuvres du dessinateur belge Peyo, attirant plus de 20.000 enfants.
Sabrina El Faiz - 23 décembre 2024Mohamed El Khalfi, une légende du théâtre et de la télévision, nous a quittés
Culture - L'acteur marocain Mohamed El Khalfi est décédé samedi21 décembre, à l'âge de 87 ans, marquant ainsi la fin d'une époque pour le monde de la culture au Maroc.
Farah Nadifi - 22 décembre 2024Barid Al-Maghrib dévoile un timbre spécial dédié au Malhoun, patrimoine culturel immatériel de l’humanité
Culture - À l'occasion du premier anniversaire de l'inscription du Malhoun sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’UNESCO, a lancé un timbre-poste commémoratif.
Farah Nadifi - 20 décembre 2024Nouveau Dacia Jogger Hybrid 140, un modèle familial, économique et accessible
Entreprise - Dacia Maroc lance le Jogger Hybrid 140, premier modèle hybride de la marque, fabriqué à l’usine de Tanger.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie
Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »
Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange
Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !
Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha
Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur
Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024Le prince Moulay Rachid préside un dîner pour l’ouverture du FIFM
Culture - Samedi soir, un dîner a été organisé à l'occasion de l'ouverture de la 21e édition du FIFM. Le prince Moulay Rachid, accompagné de la princesse Lalla Oum Keltoum, a présidé cet événement.
Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024Al-Andalus : héritage et résonances dans la culture populaire
Culture - L’institut royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc accueillera le colloque international “Échos d’Al-Andalus : visions contemporaines (manifestations et représentations d’Al-Andalus dans la culture populaire)”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024