Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Casa Fashion Show 2024 : Une célébration de la paix, de la diversité et de l’art de la mode

Casa Fashion Show 2024 : Une célébration de la paix, de la diversité et de l’art de la mode

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un contexte international complexe, le Casa Fashion Show 2024 célèbre son douzième anniversaire en mettant en avant les valeurs de paix et de diversité ethnique. La thématique « Peace and Love », choisie par Kenza Cheddadi et son directeur artistique, Hakim Ghorab, symbolise l’engagement de l’événement à promouvoir l’harmonie et l’inclusion à travers l’art de la mode.

Diversité Couture:

Les défilés présenteront une palette de créations couture éblouissantes, adaptées à toutes les femmes, sans distinction d’origine ou de religion. Des pièces en velours, des paillettes colorées et du jacquard seront mis en avant pour célébrer les femmes visionnaires et leur contribution à la paix.

Mise en Lumière des Créateurs:

Aux côtés de Mae Paris et Sara Chraibi, des talents marocains comme Ahmed Talfit et Karim Tassi, ainsi que des designers internationaux tels que Elisabetta Franchi et Sara Battaglia, seront présents pour présenter leurs collections.

Un spectacle pluridisciplinaire:

Le Casa Fashion Show ne se résume pas à un simple défilé de mode. Il proposera un spectacle fusionnant mode, musique et danse. Des artistes renommés comme Tayc et Matt Pokora se produiront aux côtés de mannequins internationaux, créant ainsi une ambiance unique.

Hommage aux jeunes créateurs:

Avant le défilé principal, une soirée spéciale sera dédiée aux jeunes créateurs locaux, mettant en lumière leurs nouvelles collections dans une atmosphère intime, avec la musique envoûtante de Lartiste.

Engagement social:

Placé sous le Haut patronage du roi Mohammed VI et soutenu par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Casa Fashion Show soutient depuis 12 ans l’Association des Bonnes Œuvres du Cœur, témoignant ainsi d’un engagement social fort.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO 2024 : Saida Charaf et Lartiste enflamment la fan zone Africa Station

Jeudi soir, la fan zone Africa Station, située près du Village Olympique sur l'Île-Saint-Denis en région parisienne, a vibré au rythme des p…

Festival Art Explora : la fusion de l’art et de la culture méditerranéenne à Tanger et Rabat

Le Maroc accueille le festival itinérant «Art Explora», choisissant Tanger et Rabat comme scènes d'une rencontre culturelle d'envergure. Pré…

La ville de Bir Jdid (El Jadida) accueille la première édition du Festival de Tbourida.

L’association Al Assil pour la Culture et le Sport et la Commune de Bir Jdid organisent un festival sous le thème «La culture marocaine au c…

«Dam Jahek» : un hommage musical pour les 25 ans du règne du roi Mohammed VI

À l'occasion du 25ᵉ anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI, un groupe d'artistes marocains renommés s'est réuni pour créer une c…

Le Maroc renforce son soutien aux festivals de cinéma avec 25,97 MDH

La deuxième session annuelle de la Commission de soutien aux festivals et événements cinématographiques s’est conclue à Rabat, le 25 juillet…

Exposition de la Fondation Hassan II pour les MRE à l’espace Rivages

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) présente l'exposition «Des traces sur le sable des rivages, partie 1»,…

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

La douane du port de Sète, en France, a intercepté, le 10 juillet lors du contrôle d’un ferry en provenance du Maroc, plusieurs œuvres d’art…

Lancement du premier Festival international de musique militaire par les Forces armées royales

Pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de l'accession au trône du roi Mohammed VI, les Forces armées royales organisent le tout premier Festival …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire