Manal Benchlikha, artiste marocaine © DR
La 18? édition de Casa Fashion Show 2023 aura lieu le 6 mai, au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Placé sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, cet évènement invite son public à s’immerger dans un univers vibrant et coloré. Le défilé de mode encouragera les spectateurs à se réinventer.
« Tout feu, tout flamme » est la thématique retenue cette année par Kenza Cheddadi, productrice de l’événement et son directeur artistique Hakim Ghorab. C’est le chorégraphe de Danse avec les Stars sur TF1, NRJ Music Awards ou encore du spectacle les Enfoirés.
De plus, les organisateurs indiquent dans un communiqué : «Entre audace et fantaisie. Entre démesure et souci du détail. Entre flamboyance et subtilité. Il s’agira de mettre en avant la femme d’aujourd’hui. Une femme au tempérament bien trempé. Confiante en l’avenir. Épanouie. Rayonnante. Époustouflante. Jamais effacée et constamment à la recherche de nouveaux défis».
Maitre Gims et Manal Benchlikha sont en tête du programme. Après leur succès en finale de la Coupe du Monde, ils vont performer leurs titres iconiques au Casa Fashion Show. Le tout dans un catwalk d’exception où se mêleront mode, musique et danse, comme un hymne subtil à la créativité sans bornes, indique les organisateurs.
De grands tops models seront également présents, notamment Vika Bronova, Paula Boluda, Abla Sofy
ou encore Amandine Petit (Miss France 2021). Le show sera présenté par Inès Vandamme, animatrice sur TF1.
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »
Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha
Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Al-Andalus : héritage et résonances dans la culture populaire
Culture - L’institut royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc accueillera le colloque international “Échos d’Al-Andalus : visions contemporaines (manifestations et représentations d’Al-Andalus dans la culture populaire)”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur
Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024L’acteur Mustapha Zaâri n’est plus
Culture - Connu pour son talent et son dévouement, Mustapha Zaâri laisse derrière lui un héritage artistique riche. Sa disparition est une grande perte pour le monde de la culture marocaine.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Cinéma : la Chambre des représentants approuve en deuxième lecture le projet de loi relatif à l’industrie
Culture - Lors d’une séance législative, la Chambre des représentants a approuvé le projet de loi relatif à l’industrie cinématographique.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat
Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange
Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !
Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024L’Homme est la plus belle des villes
Culture - Sami Said est né en 1979 à Keren, en Érythrée. À dix ans, il émigre en Europe avec sa famille et s'installe à Göteborg, en Suède, où il vit encore aujourd'hui.
Rédaction LeBrief - 3 avril 2024