Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Cartes bancaires : un bug cause l’arrêt temporaire des opérations au Maroc

Cartes bancaires : un bug cause l’arrêt temporaire des opérations au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une panne informatique du Switch national a causé un arrêt temporaire des opérations par cartes bancaires sur l’ensemble du territoire marocain. Cette interruption a eu lieu le 16 novembre, entre 16h et 17h, sur les terminaux de paiement et les sites marchands internet.

D’après le Centre monétique interbancaire (CMI), ce problème technique s’est produit chez HPS Switch. Ce dernier permet le routage de toutes les opérations monétiques des cartes bancaires marocaines. Les équipes de HPS Switch ont vite réussi à gérer cette crise informatique et régler le problème survenu. Ce bug n’a permis à aucune opération de retrait ou de paiement d’être effectuée sur les terminaux de paiement électroniques.

Pour rappel, HPS Switch opère dans l’édition des solutions de paiement électronique dédiées aux institutions financières. C’est l’entité chargée du traitement de toutes les opérations monétiques interbancaires au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cartes bancaires

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
Cartes bancaires

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire