Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Carburants : les prix en hausse dès ce lundi

Carburants : les prix en hausse dès ce lundi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

À partir de ce lundi 1ᵉʳ juillet, les prix des carburants ont connu une nouvelle hausse. Le diesel, en particulier, subira une augmentation significative de 33 centimes par litre, faisant passer son prix à environ 12,79 DH selon les distributeurs. Ce prix peut légèrement varier, oscillant entre 12,76 DH et 12,79 DH en fonction du distributeur.

Pour l’essence, une augmentation plus modérée de 16 centimes par litre a été appliquée. Avec cette hausse, le prix du litre d’essence devrait se stabiliser autour de 15 DH.

Cette hausse marque un retour de la question des prix des carburants sur le devant de la scène, suscitant des préoccupations parmi les consommateurs.

La Fédération nationale des gérants et propriétaires des stations-service (FNGPS) estime que cette augmentation est due à la remontée des cours mondiaux du pétrole.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Carburants

Le Maroc réduit ses achats d’armements israéliens en 2023

L'année 2023 a marqué une baisse notable dans le commerce des armes entre Israël et les pays signataires des Accords d’Abraham, y compris le…
Carburants

Prix du carburant : le Maroc dans les 5 plus chers d’Afrique

Malgré une baisse significative des cours mondiaux du pétrole, le Maroc se positionne au quatrième rang des pays africains où les prix des c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire