Accueil / Société

Caravanes médicales : AXA et AMMS au service des zones isolées

Temps de lecture

AXA Services Maroc. DR

AXA Assurance Maroc et l’Association marocaine médicale de solidarité (AMMS) ont conclu un partenariat stratégique pour organiser des caravanes médicales à travers le Maroc. Ces unités mobiles offriront des soins gratuits à des milliers de bénéficiaires issus de milieux modestes ou vivant dans des zones isolées.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de responsabilité sociétale d’AXA Assurance Maroc et du projet global « AXA Atout cœur », visant à promouvoir des actions solidaires dans le monde entier. Les collaborateurs du Groupe AXA participent activement à ce programme, renforçant son impact social.

Lire aussi : Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal

Chaque mois, une caravane médicale interviendra dans une région différente pour fournir des consultations spécialisées, distribuer des médicaments et sensibiliser aux bonnes pratiques de prévention et d’hygiène. La première opération a été lancée fin décembre 2024 à Drarga, près d’Agadir, où plus de 1.400 personnes ont reçu des soins médicaux.

L’unité mobile, équipée d’installations modernes, a mobilisé des médecins bénévoles pour offrir des services dans plusieurs spécialités médicales, répondant aux besoins des patients locaux. Cette action a apporté un soutien crucial aux communautés vulnérables, confirmant l’engagement d’AXA et de ses partenaires en faveur d’une santé accessible pour tous.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Marrakech : nouvelle école de formation des gardiens de la paix

Société - Une nouvelle étape dans le renforcement du système policier vient d’être franchie avec l’inauguration de l’École de formation des gardiens de la paix à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025

Arnaque aux voitures : un réseau démantelé à Marrakech

Société - Un homme de 41 ans, a été présenté au parquet de Marrakech pour son implication présumée dans un réseau criminel actif dans la fraude, la falsification et le vol de voitures.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Grâce royale : 1.304 condamnés bénéficient d’une clémence royale

Société - À l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à un total de 1.304 personnes condamnées.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Désinformation : Elon Musk de plus en plus inquiétant?

Société - Alain Aspect, partage son inquiétude vis-à-vis d'Elon Musk et ses déclarations contre des dirigeants européens et en faveur de personnalités d'extrême droite.

Mouna Aghlal - 10 janvier 2025

Le Roi adresse ses condoléances à la famille de feu Mohamed Ben Abdeslam

Société - Le Roi adresse ses condoléances à la famille de feu Mohamed Ben Abdeslam

Mouna Aghlal - 10 janvier 2025

Impayés et escroquerie : ce que pourrait cacher le FLAM

Société - Le Festival du Livre de Marrakech (FLAM), censé être une célébration de la littérature, serait entaché par des pratiques douteuses.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Essaouira : lancement de trois nouvelles lignes aériennes avec la France

Société - À partir d’avril 2025, Essaouira bénéficiera de trois nouvelles liaisons directes : Paris, Lyon et Nantes.

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2025

Rougeole : 47 cas d’infection recensés dans neuf prisons

Société - La DGAPR fait le point sur situation de la rougeole dans les prisons du Maroc

Mouna Aghlal - 10 janvier 2025
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire