Affiche Car of the Year Maroc 2025. DR.
C’est parti pour la sixième édition de Car of the Year Maroc ! Les essais décisifs se dérouleront les 9 et 10 janvier 2025, au cours desquels le jury sélectionnera les 7 finalistes selon des critères stricts.
Hatim Bouazer, président du jury Car of the Year Maroc 2025, nous en dit davantage.
– LeBrief : Comment se déroulera le processus de sélection cette année ?
–Hatim Bouazer : Cette année, nous avons mis en place un processus rigoureux en deux phases. Dans un premier temps, notre jury composé de 14 experts reconnus évaluera les 30 véhicules nominés lors d’essais statiques et dynamiques. Les 7 modèles qui se démarqueront accéderont à la phase finale, où ils seront soumis à des tests encore plus poussés.
– LeBrief : Comment se passe l’évaluation de chaque véhicule et selon quels critères ?
–Hatim Bouazer : Nous évaluons chaque véhicule selon plusieurs aspects : le design, le rapport prestation-prix, la facilité d’utilisation, la sécurité, le confort, l’innovation technologique et l’impact environnemental. Cette année, nous avons un large choix de véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables, qui représentent bien l’évolution de l’offre automobile au Maroc.
– LeBrief : Comment le jury gère-t-il l’équité entre les différentes catégories de véhicules ?
–Hatim Bouazer : C’est un défi passionnant, car nous avons des véhicules très différents, de la citadine au SUV familial. Chaque modèle est évalué avant d’être comparé aux autres finalistes. Notre jury diversifié, composant des journalistes spécialisés et aussi des experts de l’automobile, nous permet d’avoir une vision à 360 degrés. J’aimerais aussi souligner que l’ensemble du process se déroule en présence d’un notaire.
– LeBrief : Qu’est-ce qui distingue l’édition 2025 des précédentes ?
–Hatim Bouazer : La présence marquée des nouvelles marques, ainsi que l’augmentation significative des modèles électrifiés, rend cette édition particulièrement intéressante. Cela reflète parfaitement l’évolution du marché automobile marocain. »
Le nom du véhicule lauréat sera dévoilé fin janvier 2025, marquant ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire du marché automobile marocain.
Casablanca accueille l’Africa Financial Summit 2024
Économie - Casablanca accueille depuis ce lundi les travaux de l'Africa Financial Summit, un événement phare du secteur financier africain.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce
Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique
Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Un record historique pour le tourisme marocain
Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Karim Zidane mobilise les acteurs pour dynamiser l’économie de Fès-Meknès
Économie - Le ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, a pris part au quatrième édition du forum economique Fès-Meknès.
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Tout ce que vous devez savoir sur les deux nouveaux Morocco Mall
Mohamed Laabi - 26 novembre 2019PLF 2023 : Aziz Akhannouch, grand ami des patrons ?
Afrique, Économie, Économie - Baisse historique de l'IS de 11 points, réduction de l’impôt sur les dividendes et absence d'une taxe sur les superprofits
Atika Ratim - 4 novembre 2022Pêche et aquaculture en UE : le Maroc sur le podium des fournisseurs
Économie - Les exportations de produits de la pêche et de l'aquaculture vers UE occupent une place de premier plan.
Sabrina El Faiz - 28 mars 2024Fiscalité : permanence exceptionnelle de la TGR avant la fin d’année
Économie - La TGR informe les contribuables d’une permanence exceptionnelle pour l’échéance fiscale du 31 décembre 2024.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024CEMAC : recul du taux de souscriptions aux titres publics de la BEAC
Afrique, Économie, Économie -Les données de la CRCT révèlent que les titres publics émis sur le marché de la BEAC entre juillet et août 2022 ont connu une baisse de 30% du taux de souscription.
Nora Jaafar - 14 septembre 2022Lutte contre le blanchiment d’argent : le Maroc bon élève ?
Économie - Plus de 2.000 milliards de dollars. Voilà ce que pèserait chaque année le blanchiment d’argent dans le monde.
Atika Ratim - 17 janvier 2023PLF 2024 : la TVA de la discorde
Économie - Au Parlement, le PLF 2024 est au cœur des débats et la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est très tendu.
Rédaction LeBrief - 10 novembre 2023