Accueil / Économie

Car of the Year Maroc 2025 : dans les coulisses de la compétition automobile

Temps de lecture

Affiche Car of the Year Maroc 2025. DR.

L’AIVAM annonce le lancement de la 6e édition du «Car of the Year 2025», l’événement phare du secteur automobile marocain. Cette année, 30 véhicules sont en lice pour le titre convoité, représentant un large éventail de marques automobiles.

C’est parti pour la sixième édition de Car of the Year Maroc ! Les essais décisifs se dérouleront les 9 et 10 janvier 2025, au cours desquels le jury sélectionnera les 7 finalistes selon des critères stricts.

Hatim Bouazer, président du jury Car of the Year Maroc 2025, nous en dit davantage.

LeBrief : Comment se déroulera le processus de sélection cette année ?
Hatim Bouazer : Cette année, nous avons mis en place un processus rigoureux en deux phases. Dans un premier temps, notre jury composé de 14 experts reconnus évaluera les 30 véhicules nominés lors d’essais statiques et dynamiques. Les 7 modèles qui se démarqueront accéderont à la phase finale, où ils seront soumis à des tests encore plus poussés.

LeBrief : Comment se passe l’évaluation de chaque véhicule et selon quels critères ?
Hatim Bouazer : Nous évaluons chaque véhicule selon plusieurs aspects : le design, le rapport prestation-prix, la facilité d’utilisation, la sécurité, le confort, l’innovation technologique et l’impact environnemental. Cette année, nous avons un large choix de véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables, qui représentent bien l’évolution de l’offre automobile au Maroc.

LeBrief : Comment le jury gère-t-il l’équité entre les différentes catégories de véhicules ?
Hatim Bouazer : C’est un défi passionnant, car nous avons des véhicules très différents, de la citadine au SUV familial. Chaque modèle est évalué avant d’être comparé aux autres finalistes. Notre jury diversifié, composant des journalistes spécialisés et aussi des experts de l’automobile, nous permet d’avoir une vision à 360 degrés. J’aimerais aussi souligner que l’ensemble du process se déroule en présence d’un notaire.

LeBrief : Qu’est-ce qui distingue l’édition 2025 des précédentes ?
Hatim Bouazer : La présence marquée des nouvelles marques, ainsi que l’augmentation significative des modèles électrifiés, rend cette édition particulièrement intéressante. Cela reflète parfaitement l’évolution du marché automobile marocain. »
Le nom du véhicule lauréat sera dévoilé fin janvier 2025, marquant ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire du marché automobile marocain.

Dernier articles
Les articles les plus lu

3e Rail Industry Summit : le Maroc au cœur de l’innovation ferroviaire

Économie - Cet événement a réuni plus de 700 participants et 200 entreprises, issues de 14 pays, autour de l’industrie ferroviaire.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

La DTFE place 8,8 MMDH d’excédents de trésorerie

Économie- La direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) a effectué trois placements d’excédents de trésorerie pour un total de 8,8 MMDH.

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024

Lancement des concertations pour définir la feuille de route du commerce extérieur 2025-2026

Économie - Le siège de la Wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra a accueilli, jeudi, une réunion de concertation régionale sur l'élaboration de la feuille de route pour le commerce extérieur du Maroc pour la période 2025-2026.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

La bourse de Casablanca signe un partenariat avec l’Ethiopian securities exchange

Économie - La bourse de Casablanca et l’Ethiopian securities exchange ont signé un accord de coopération stratégique visant à renforcer leurs liens et à accélérer le développement des marchés des capitaux en Afrique.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

PWC Maroc dévoile les priorités des directeurs financiers en 2025

Économie - L’étude révèle que pour 2025, le pilotage de la performance va devenir la priorité principale des directions financières, passant de la deuxième à la première place dans leur agenda stratégique.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Services marchands non financiers : 48% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T4-2024 (HCP)

Économie - Selon le HCP, les chefs d’entreprises du secteur des services marchands non financiers (SMNF) affichent des anticipations pour le quatrième trimestre 2024.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

HCP : 69% des grossistes prévoient à une stabilité des ventes au T4-2024

Économie - Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), 69% des grossistes prévoient une stabilité, tandis que 25% envisagent une hausse.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Lancement de l’opération de recensement général du cheptel national 2024 à Taounate

Économie - L'opération de recensement général du cheptel national 2024 vient d'être lancée avec succès au niveau de la province de Taounate.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024
Voir plus

Tap-To-Phone : Visa et S2M exportent la technologie marocaine en Irak

Économie - Visa, le leader mondial des paiements numériques, a annoncé le lancement en Irak de sa solution innovante Tap-To-Phone (TTP), en partenariat avec la société marocaine S2M.

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Réduflation : vous en aurez MOINS pour votre argent

Économie - Vos produits ne sont pas au régime, mais presque. Ce que vous avez entre les mains, c’est de la réduflation, ou shrinkflation.

Sabrina El Faiz - 29 juin 2024

Transformation digitale : les clés de la réussite selon Mounir Bouchiha (Gear9)

Économie En marge de la 7ᵉ édition du meeting annuel "Les Impériales" le directeur de Gear9 offre un aperçu sur la transformation digitale.

Hajar Toufik - 14 février 2024

Maîtrise des prix : une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat ?

Économie - L'inflation devrait descendre à 1% en 2024. Quand cette maîtrise de prix sera-t-elle positive pour le pouvoir d'achat ?

Sabrina El Faiz - 25 décembre 2024

Maroc-Chine : que nous disent ces investissements massifs ?

Économie - Le Royaume s’impose de plus en plus comme une plateforme d’accueil des investisseurs qui ont opté pour le Maroc, notamment la Chine.

Yassine Chraibi - 2 octobre 2024

L’ACAPS renforce la protection des assurés, affiliés et adhérents

Économie - L'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a publié son rapport annuel 2023.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire