Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Articles Afrique / Afrique / Société / Capital humain : une chaire Afrique signée AWB et ESCP

Capital humain : une chaire Afrique signée AWB et ESCP

Temps de lecture : 2 minutes


Temps de lecture : 2 minutes

Attijariwafa bank (AWB) intensifie sa coopération avec ESCP Business School grâce à un partenariat stratégique centré sur la chaire « Innovation responsable en Afrique ». Ce projet s’insère dans la dynamique globale du Groupe en tant que multinationale de premier plan sur le continent africain, dévouée à renforcer les compétences et les capacités de son personnel de façon durable.

Ce partenariat revêt une importance cruciale pour le Groupe en matière de collaborations avec des institutions académiques renommées à l’échelle mondiale. Son objectif principal est de concrétiser une vision ambitieuse axée sur le soutien aux jeunes talents et l’identification des compétences, dans le cadre d’une approche favorisant une croissance inclusive ainsi que le progrès social et environnemental.

La chaire réunit trois partenaires – ESCP Business School, le groupe Axian et AWB – unis par une feuille de route ambitieuse visant à contribuer à la transformation durable de l’Afrique et à développer le capital humain nécessaire à sa transition sociale et écologique.

Les principaux axes de cette initiative sont les suivants :

  • créer une spécialisation en Master 2 pour former conjointement de jeunes talents issus d’écoles et d’universités africaines, ainsi que des étudiants ESCP du Master Management ;
  • offrir aux entreprises l’opportunité de renforcer leur attractivité en tant qu’employeur, tout en ouvrant aux étudiants des perspectives de carrière stimulantes en Afrique ;
  • soutenir financièrement les étudiants africains pour intégrer cette spécialisation ;
  • alimenter la recherche en croisant les expertises sur l’innovation responsable en Afrique.

Grâce à cette collaboration d’envergure internationale, AWB consolide sa position en tant qu’acteur panafricain engagé pour favoriser la croissance d’une Afrique résiliente, novatrice et tournée vers l’avenir.