Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglementation sur l’utilisation légale du cannabis. Cet événement a rassemblé plusieurs intervenants, dont l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) ainsi que divers opérateurs de l’industrie. L’occasion pour eux de débattre et d’échanger sur les normes réglementaires et les options de soutien financier offertes par la banque aux acteurs de ce secteur.

La réunion a souligné les bénéfices tangibles de la réglementation pour les revenus agricoles et a exploré les perspectives de création de valeur ajoutée pour les régions productrices. L’ANRAC a partagé les détails des réglementations et des procédures liées à la culture légale du cannabis, mettant en avant les divers usages autorisés au Maroc ainsi que son rôle dans l’accompagnement et le développement de ce secteur.

Lire aussi : Cannabis : croissance explosive et initiatives de régulation

Le CAM s’engage pour la culture légale du cannabis

Le Crédit Agricole du Maroc a réaffirmé son engagement à soutenir les investissements dans les zones autorisées à cultiver, produire et commercialiser le cannabis. La banque, par le biais de ses filiales et de son réseau de distribution, vise à faciliter la réalisation des projets d’investissement et à promouvoir l’inclusion financière des communautés locales.

Fikrat, président du directoire du CAM, a exprimé son enthousiasme pour ce projet : «Nous sommes fiers de soutenir ce projet structurant pour les régions traditionnellement productrices de cannabis. Notre expertise financière et technique dans le domaine agricole est pleinement mobilisée pour ce programme national qui devrait non seulement dynamiser le secteur agricole, mais aussi transformer économiquement et socialement les régions concernées. Cela reflète notre engagement continu envers nos partenaires dans le secteur agricole et rural».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cannabis

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…
Cannabis

Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marins

Le Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na…
Cannabis

Marché obligataire : AGR prévoit une poursuite de la baisse des taux primaires

Attijari Global Research (AGR) anticipe une poursuite de la baisse des taux primaires sur le marché obligataire marocain d'ici la fin de l'a…
Cannabis

ONEE : l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca prend forme

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a franchi une nouvelle étape dans son projet stratégique visant à relier le Su…
Cannabis

PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique

Le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 cont…
Cannabis

L’Office des changes et la CGEM signent un partenariat pour renforcer la coopération économique

L'Office des changes et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, ce jeudi à Casablanca, une convention de parten…
Cannabis

PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IR

Le gouvernement maintient le cap sur la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) prévue dans le cadre du projet de Loi de Finances (PLF) 2025. …
Cannabis

CGEM : les nouveaux outils pour booster l’investissement des entreprises

Une rencontre sous le thème «Les nouveaux mécanismes de financements publics et privés pour booster l'investissement» a eu lieu jeudi à Tang…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire