Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Cannabis : 1,55 MDH alloué à la construction d’un laboratoire à Al Hoceima

Cannabis : 1,55 MDH alloué à la construction d’un laboratoire à Al Hoceima

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de construire un laboratoire de recherche pour le développement de la filière du cannabis licite, l’Agence pour la promotion et le développement du nord (APDN) a lancé un appel d’offres dans la province d’Al Hoceima.

Le budget alloué aux travaux de ce projet est de 1,558 million de DH (MDH). Ce chantier s’inscrit dans le cadre du programme de développement territorial « Al Hoceima, Manarat Al Moutawasset ». Selon l’appel d’offre, ce bâtiment comprendra un laboratoire de recherche, un magasin d’engrais et un hangar pour les engins agricoles. Il disposera aussi de plans de travail, un entrepôt de produits chimiques et des bureaux administratifs.

Lire aussi : Cannabis : les médecins marocains seront formés par des Américains et Israéliens

Ce projet intervient après que l’Agence nationale pour la légalisation des activités liées au cannabis a commencé à mettre en exécution les dispositions de la loi n°21.13 sur l’usage légal du cannabis. Jusqu’à cette date, l’agence a délivré 10 premières autorisations pour la transformation, la fabrication, la commercialisation et l’exportation de cannabis à des fins médicinales et industrielles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cannabis

Revenus professionnels : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration fiscale

Dans une annonce récente, la Direction générale des impôts (DGI) exhorte les contribuables percevant des revenus professionnels selon les ré…
Cannabis

Assurances : comment l’IA aidera à lutter contre les fraudes?

Pour contrer la fraude et les déclarations frauduleuses, le domaine des assurances déploie une stratégie offensive, utilisant tous les moyen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire