Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La sécheresse historique et les chaleurs extrêmes ont de nombreuses conséquences néfastes sur l’Europe : de nombreuses forêts brûlent et plusieurs cours d’eau sont à des niveaux critiques.
En France, et depuis le début de l’année, plus de 50.000 hectares sont partis en fumée, selon des données satellitaires européennes. C’est plusieurs fois la moyenne annuelle des 15 années précédentes, comme en Espagne, alors que l’été n’est pas terminé.
La sécheresse et les températures records se ressentent sur presque tout le vieux continent, impactant notamment les cours d’eau. C’est le cas en Allemagne et au Royaume-Uni.
L’un des effets les plus scientifiquement vérifiés du changement climatique est que les vagues de chaleur vont se multiplier, s’allonger et s’intensifier. Les scientifiques estiment qu’en Europe, le nombre de morts liées au stress thermique pourrait doubler, voire tripler selon l’ampleur du réchauffement de la planète au cours du siècle.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |