Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / CAN U23 : place aux demi-finales

CAN U23 : place aux demi-finales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans se poursuit avec les demi-finales qui se jouent ce mardi. Une victoire et une qualification pour la finale est synonyme d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Au programme, l’Égypte s’avance en favori face à la Guinée lors du premier match à Tanger (18H). Invaincus durant la phase de poules, les Pharaons réalisent pour l’instant un tournoi majuscule, malgré un début timide devant le Niger (0-0). Le tenant du titre a ensuite réussi à l’emporter devant la Guinée (1-0), puis contre le Gabon (0-2). Leaders du groupe B avec un total de 7 points, ils abordent donc cette demi-finale avec le plein de confiance.

Dans l’autre match, les Lionceaux de l’Atlas, qui ont remporté tous leurs matchs de poule, défient les Maliens au complexe Moulay Abdellah de Rabat (21H).

Vainqueurs contre la Guinée (2-1) dès leur entrée en lice, les poulains de Issam Charaï se sont montrés étincelants face au Ghana (5-1) avant de terminer leur sans-faute face au Congo (0-1), lors de la dernière journée du groupe A. Pour sa part, le Mali a bien démarré son tournoi face au Gabon (3-1), avant de s’incliner contre l’Égypte (0-1). Les Aigles Espoirs ont réussi ensuite à se rattraper contre le Niger (0-2), pour clore la phase de groupe à la deuxième place avec 6 points.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN U23

Euro 2024 : l’Angleterre et les Pays-Bas rejoignent le dernier carré

Les hommes de Gareth Southgate ont dû passer par la séance des tirs au but pour éliminer la Suisse ce samedi, après un match nul (1-1) et un…
CAN U23

Tragédie en mer : deux joueurs de l’Ittihad de Tanger portés disparus

Ce samedi après-midi, un tragique incident a frappé l'Ittihad de Tanger. Un petit bateau transportant quatre joueurs du club et un membre de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire