Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans se poursuit avec les demi-finales qui se jouent ce mardi. Une victoire et une qualification pour la finale est synonyme d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Au programme, l’Égypte s’avance en favori face à la Guinée lors du premier match à Tanger (18H). Invaincus durant la phase de poules, les Pharaons réalisent pour l’instant un tournoi majuscule, malgré un début timide devant le Niger (0-0). Le tenant du titre a ensuite réussi à l’emporter devant la Guinée (1-0), puis contre le Gabon (0-2). Leaders du groupe B avec un total de 7 points, ils abordent donc cette demi-finale avec le plein de confiance.
Et c’est une journée de match! ⚽️
🇪🇬 Égypte 🆚 Guinée 🇬🇳
⏰ 18h00 (GMT +1)
🏟️ Grand Stade de TangerQui ira en finale #TotalEnergiesAFCONU23
? 🎟️ pic.twitter.com/1ZPCtFjtbN— CAF – FR (@caf_online_FR) July 4, 2023
Dans l’autre match, les Lionceaux de l’Atlas, qui ont remporté tous leurs matchs de poule, défient les Maliens au complexe Moulay Abdellah de Rabat (21H).
Vainqueurs contre la Guinée (2-1) dès leur entrée en lice, les poulains de Issam Charaï se sont montrés étincelants face au Ghana (5-1) avant de terminer leur sans-faute face au Congo (0-1), lors de la dernière journée du groupe A. Pour sa part, le Mali a bien démarré son tournoi face au Gabon (3-1), avant de s’incliner contre l’Égypte (0-1). Les Aigles Espoirs ont réussi ensuite à se rattraper contre le Niger (0-2), pour clore la phase de groupe à la deuxième place avec 6 points.
JOURNÉE DE MATCH! ⚽️
️
🇲🇦 Maroc 🆚 Mali 🇲🇱
⏰ 21h00 (GMT +1)
🏟️ Stade Prince Moulay AbdellahQui se retrouvera en finale #TotalEnergiesAFCONU23 ? 🏎️ pic.twitter.com/8UVEArEJ9E
— CAF – FR (@caf_online_FR) July 4, 2023
Temps de lecture : 2 minutes
BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre… |
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |