Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23), qu’organise le Maroc, a démarré le 24 juin dernier par une cérémonie d’ouverture au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Juste après, c’est la sélection nationale qui a ouvert le bal face à la Guinée (groupe A).
Pour leur entrée en lice, les Lionceaux de l’Atlas ont fait l’essentiel en s’imposant (2-1), grâce à un doublé d’Abdessamad Ezzalzouli sur deux penalties (68e et 90e+8). Dans la même poule, le Ghana est sorti victorieux de son match contre le Congo (3-2).
Au classement, le Maroc partage donc la tête du groupe avec le Ghana (3 points), suivis du Congo et de la Guinée (0 unité).
Un talent sans précédent 🤌
Profitez de cette performance exceptionnelle du capitaine marocain Abdessamad Ezzalzouli d’hier soir🪄🇲🇦#TotalEnergiesAFCONU23 | #StepsToGlory pic.twitter.com/mlwqVG1HDc
— CAF – FR (@caf_online_FR) June 25, 2023
Dans l’autre groupe B, l’Égypte, tenante du titre, a fait match nul (0-0) contre le Niger, alors que le Mali s’est offert une première victoire (3-1) contre le Gabon. Une victoire qui permet aux Maliens de s’emparer seuls de la tête du classement avec trois points. Derrière, on retrouve l’Égypte et le Niger avec une unité, devant le Gabon qui pointe à la dernière position sans le moindre point.
Le Mali est en tête🔝🇲🇱
Voici le classement du Groupe B après les matchs d’ouverture👇#TotalEnergiesAFCONU23 pic.twitter.com/wsDsg5fBdq
— CAF – FR (@caf_online_FR) June 25, 2023
Les matchs de la deuxième journée commencent ce mardi. D’abord avec le duel Congo-Guinée. Les Lionceaux de l’Atlas seront, quant à eux, opposés à Ghana, dans un match qui serait probablement décisif pour la tête du groupe.
La compétition va se poursuivre mercredi avec les matchs du groupe B. Le Mali voudra confirmer contre les Égyptiens, en quête d’un premier succès. Et enfin, le dernier match mettra aux prises le Gabon au Niger.
Temps de lecture : 2 minutes
BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre… |
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |