Accueil / Afrique

CAN U23 : les résultats de la première journée

Temps de lecture

Lors du match Maroc-Guinée, comptant pour la première journée de la CAN U23, le 24 juin 2023 à Rabat © DR

La Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23), qu’organise le Maroc, a démarré le 24 juin dernier par une cérémonie d’ouverture au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Juste après, c’est la sélection nationale qui a ouvert le bal face à la Guinée (groupe A).

Pour leur entrée en lice, les Lionceaux de l’Atlas ont fait l’essentiel en s’imposant (2-1), grâce à un doublé d’Abdessamad Ezzalzouli sur deux penalties (68e et 90e+8). Dans la même poule, le Ghana est sorti victorieux de son match contre le Congo (3-2).

Au classement, le Maroc partage donc la tête du groupe avec le Ghana (3 points), suivis du Congo et de la Guinée (0 unité).

Dans l’autre groupe B, l’Égypte, tenante du titre, a fait match nul (0-0) contre le Niger, alors que le Mali s’est offert une première victoire (3-1) contre le Gabon. Une victoire qui permet aux Maliens de s’emparer seuls de la tête du classement avec trois points. Derrière, on retrouve l’Égypte et le Niger avec une unité, devant le Gabon qui pointe à la dernière position sans le moindre point.

Les matchs de la deuxième journée commencent ce mardi. D’abord avec le duel Congo-Guinée. Les Lionceaux de l’Atlas seront, quant à eux, opposés à Ghana, dans un match qui serait probablement décisif pour la tête du groupe.

La compétition va se poursuivre mercredi avec les matchs du groupe B. Le Mali voudra confirmer contre les Égyptiens, en quête d’un premier succès. Et enfin, le dernier match mettra aux prises le Gabon au Niger.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Burkina Faso: Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo a formé son gouvernement

Afrique, Politique - Le président de la transition burkinaise, le capitaine Ibrahim Traoré, a nommé un nouveau gouvernement le dimanche 8 décembre, après l'avoir dissous deux jours plus tôt.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Real Madrid : Youssef Lekhedim convoqué pour la première fois

Sport - Le défenseur marocain Youssef Lekhedim a été sélectionné pour la première fois par Carlo Ancelotti, en vue du choc contre l’Atalanta en LDC.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Ghana : un retour triomphal après huit ans d’opposition pour John Mahama

Afrique, Politique - L’ancien président, John Dramani Mahama, a remporté les élections présidentielles après huit ans d’opposition.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024

Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader

Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

AIF 2024 : la BAD tire le bilan

Afrique, Économie - Les résultats ont dépassé les attentes. La BAD a déclaré que les investisseurs se sont engagés à investir 29,2 milliards de dollars.

Mbaye Gueye - 7 décembre 2024

AIF 2024 : la BAD milite pour un partenariat innovant pour le développement de l’Afrique

Afrique, Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

AIF 2024 : La BEI engage 80 millions de dollars dans Pembani Remgro Infrastructure Fund II

Afrique, Économie - Le premier investissement du fonds soutiendra une plateforme panafricaine de centres de données, avec pour objectif d’élargir la connectivité numérique et de remédier à la fracture numérique.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024
Voir plus

Libye : Tripoli retrouve enfin le calme

Afrique, Politique - Des voitures calcinées et des bâtiments criblés de balles parsemaient la capitale libyenne après de violents affrontements ont fait 32 morts.

Nora Jaafar - 29 août 2022

Nigeria : la Banque centrale relève son taux directeur de 150 points de base pour arrêter l’inflation

Afrique, Économie - Le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria a annoncé que le taux directeur a été relevé 150 points de base.

Mbaye Gueye - 22 mai 2024

La capitalisation de la Bourse d’Alger s’est multipliée par sept après l’introduction d’une banque publique

Afrique, Économie - Le capital de la bourse d’Alger multiplié par sept après l’admission des titres du Crédit Populaire d’Algérie.

Mbaye Gueye - 27 mars 2024

Tunisie : les transferts de fonds des migrants ont atteint 579,7 millions de dollars au 1er trimestre 2024

Afrique, Économie - Les transferts de fonds des migrants ont atteint 579,7 millions de dollars au 1er trimestre 2024

Mbaye Gueye - 4 avril 2024

Irresponsable

Afrique, Économie - La petite musique à propos de la dette des Etats africains revient à la mode dans le discours, de dirigeants sur le continent.

Abashi Shamamba - 9 août 2024

Pré-COP 27 : plusieurs milliards de dollars promis d’ici 2025

Afrique, Politique - À 1 mois de la COP27, prévue en novembre en Égypte, les ministres d'une soixantaine de pays se sont retrouvés à Kinshasa.

Atika Ratim - 5 octobre 2022

MTN Nigeria déclare une perte de 314 millions de dollars au S1-2024

Afrique, Économie - MTN Nigeria a enregistré une perte au premier semestre 2024, en raison de l'inflation élevée et de la dépréciation du naira.

Mbaye Gueye - 6 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire