Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat a été le théâtre d’une soirée footballistique exceptionnelle ce samedi soir. Après une cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans courte mais réussie animée par le groupe Fnaïre, la pelouse du stade a accueilli les joueurs des équipes olympiques du Maroc et de la Guinée.
Les Lionceaux de l’Atlas ont fait une belle entame de cette CAN en remportant leur premier match face à Guinée par 2 buts à 1. La rencontre été marquée par un grand duel au milieu de terrain. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, Agassim Ba a surpris l’équipe nationale en marquant un but à la 45e minute.
Au retour des vestiaires, l’équipe guinéenne a continué à contrôler le rythme du match tandis que l’équipe olympique marocaine se perdait dans le jeu malgré les efforts des coéquipiers de Bilal El Khannous. A la 66e minute, le Maroc a obtenu un penalty transformé par Abdessamad Ezzalzouli. Le même joueur prodige a permis au Maroc de gagner le match à la dernière minute sur un penalty, sous le regard du sélectionneur national et de plusieurs joueurs de l’équipe A venus soutenir les Lionceaux de l’Atlas. A noter que la Guinée a marqué un but annulé après consultation du VAR.
Temps de lecture : 2 minutes
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |
CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa pouleL’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la… |