Accueil / Afrique

CAN U23 : le Maroc premier qualifié pour les demi-finales

Temps de lecture

Le onze de la sélection marocaine des U23 © DR

L’équipe nationale U23 s’est livrée à une démonstration de force, mardi soir, face au Ghana. Après avoir battu la Guinée (2-1) lors du match d’ouverture, les Lionceaux de l’Atlas ont signé une large victoire contre les Black Meteors (5-1), à l’occasion de la deuxième journée (groupe A) de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

Dans cette rencontre, le Maroc n’a laissé aucune chance à son adversaire. Dès l’entame du match, Amir Richardson a ouvert la marque à la 7ᵉ, avant qu’Ismael Saibari ne double la mise quelques minutes plus tard (13ᵉ).

Les autres buts ont été inscrits par Yanis Begraoui, auteur d’un doublé (30ᵉ, 53ᵉ) et Abdessamad Ezzalzouli qui signe sa troisième réalisation dans cette CAN (48ᵉ). Le seul but de la sélection ghanéenne a été marqué par Salim Adams (43ᵉ).

Grâce à ce deuxième succès, les protégés d’Issam Charai ont validé le premier ticket pour les demi-finales, faisant ainsi un grand pas vers la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le deuxième qualifié de la poule A sera connu lors de la troisième et dernière journée. Au classement, le Maroc est leader avec 6 points, suivi du Ghana et de la Guinée, ex æquo avec 3 points, qui joueront un match décisif vendredi prochain. Le Congo reste dernier avec 0 unité.

Les rencontres de la deuxième journée se poursuivent ce mercredi. L’Égypte affronte le Mali à 18h, alors que le Gabon défi le Niger, plus tard dans la soirée.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars sur le marché régional

Afrique, Économie - En deux opérations distinctes, la Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars (483 milliards FCFA) sur le marché des titres publics.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Burkina Faso: Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo a formé son gouvernement

Afrique, Politique - Le président de la transition burkinaise, le capitaine Ibrahim Traoré, a nommé un nouveau gouvernement le dimanche 8 décembre, après l'avoir dissous deux jours plus tôt.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Real Madrid : Youssef Lekhedim convoqué pour la première fois

Sport - Le défenseur marocain Youssef Lekhedim a été sélectionné pour la première fois par Carlo Ancelotti, en vue du choc contre l’Atalanta en LDC.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Ghana : un retour triomphal après huit ans d’opposition pour John Mahama

Afrique, Politique - L’ancien président, John Dramani Mahama, a remporté les élections présidentielles après huit ans d’opposition.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024

Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader

Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

AIF 2024 : la BAD tire le bilan

Afrique, Économie - Les résultats ont dépassé les attentes. La BAD a déclaré que les investisseurs se sont engagés à investir 29,2 milliards de dollars.

Mbaye Gueye - 7 décembre 2024

AIF 2024 : la BAD milite pour un partenariat innovant pour le développement de l’Afrique

Afrique, Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024
Voir plus

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

AIF 2024 : La BEI engage 80 millions de dollars dans Pembani Remgro Infrastructure Fund II

Afrique, Économie - Le premier investissement du fonds soutiendra une plateforme panafricaine de centres de données, avec pour objectif d’élargir la connectivité numérique et de remédier à la fracture numérique.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Racket portuaire

Edito - Les ports africains doivent engager un combat, un vrai, contre les coûts invisibles qui polluent la vie des opérateurs économiques.

Abashi Shamamba - 21 mai 2023

Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre

Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire