Accueil / Afrique

CAN U23 : le Maroc premier qualifié pour les demi-finales

Temps de lecture

Le onze de la sélection marocaine des U23 © DR

L’équipe nationale U23 s’est livrée à une démonstration de force, mardi soir, face au Ghana. Après avoir battu la Guinée (2-1) lors du match d’ouverture, les Lionceaux de l’Atlas ont signé une large victoire contre les Black Meteors (5-1), à l’occasion de la deuxième journée (groupe A) de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

Dans cette rencontre, le Maroc n’a laissé aucune chance à son adversaire. Dès l’entame du match, Amir Richardson a ouvert la marque à la 7ᵉ, avant qu’Ismael Saibari ne double la mise quelques minutes plus tard (13ᵉ).

Les autres buts ont été inscrits par Yanis Begraoui, auteur d’un doublé (30ᵉ, 53ᵉ) et Abdessamad Ezzalzouli qui signe sa troisième réalisation dans cette CAN (48ᵉ). Le seul but de la sélection ghanéenne a été marqué par Salim Adams (43ᵉ).

Grâce à ce deuxième succès, les protégés d’Issam Charai ont validé le premier ticket pour les demi-finales, faisant ainsi un grand pas vers la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le deuxième qualifié de la poule A sera connu lors de la troisième et dernière journée. Au classement, le Maroc est leader avec 6 points, suivi du Ghana et de la Guinée, ex æquo avec 3 points, qui joueront un match décisif vendredi prochain. Le Congo reste dernier avec 0 unité.

Les rencontres de la deuxième journée se poursuivent ce mercredi. L’Égypte affronte le Mali à 18h, alors que le Gabon défi le Niger, plus tard dans la soirée.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc U20 bat l’Égypte et vise la CAN

Sport - L’équipe nationale U20 a remporté son premier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) face à l’Égypte (2-1).

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024

Près de 200 instructeurs militaires russes déployés en Guinée équatoriale

Afrique, Diplomatie - Entre 100 et 200 instructeurs militaires russes ont été déployés récemment en Guinée équatoriale pour renforcer la sécurité.

Mbaye Gueye - 14 novembre 2024

Le Sénégal revendique l’initiative de la fin de l’accord de pêche avec l’UE

Afrique, Économie - Selon Abdourahmane Diouf, le gouvernement sénégalais avait depuis longtemps décidé de ne plus signer d'accords avec l’UE.

Mbaye Gueye - 14 novembre 2024

Brahim Diaz pourrait quitter le Real Madrid

Sport - Le départ de Brahim Diaz du Real Madrid semble se profiler pour le prochain mercato, en cas d’offre jugée satisfaisante.

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024

RDC : accord préliminaire du FMI pour une nouvelle aide de 2,8 milliards $

Afrique, Économie - Le Fonds monétaire international (FMI) et la RDC signent un accord pour un programme triennal.

Mbaye Gueye - 14 novembre 2024

Maroc-Mauritanie : cinq ans de coopération militaire renforcée

Afrique, Diplomatie, Politique - La 5e réunion de la Commission militaire mixte maroco-mauritanienne s'est tenue ce mardi à Rabat.

Farah Nadifi - 13 novembre 2024

L’Afrique est devenue la troisième région exportatrice de café

Afrique, Économie - L'Organisation internationale du café (ICO) a annoncé une hausse de 17,3% des exportations africaines de café en 2023/2024.

Mbaye Gueye - 13 novembre 2024

Mpox : un test PCR 100 % marocain validé par Africa CDC

Afrique, Société, Société - Africa CDC a récemment approuvé un test PCR pour la détection de la mpox, produit localement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2024
Voir plus

Mali : avant le retrait de ses forces, la France prépare sa stratégie sahélienne

Afrique, Diplomatie - Des responsables français vont se rendre, vendredi 15 juillet au Niger, pour redéfinir la stratégie de l’hexagone dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

Nora Jaafar - 13 juillet 2022

Dakhla : ouverture du consulat général de la République du Togo

Afrique, Diplomatie - Afin de confirmer son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et à son intégrité territoriale, la République du Togo a ouvert, ce jeudi, un consulat général à Dakhla.

Nora Jaafar - 21 juillet 2022

Un actif précieux

Edito - Emprunter à 100 ans comme vient de le faire l'Autriche, ce ne sera pas pour demain, ni pour après-demain pour l'Afrique.

Abashi Shamamba - 5 mars 2023

Non-sujet

Edito - Les opinions africaines sont suspendues à l’issue de cette élection américaine qui, pourtant, se désintéresse totalement du continent.

Abashi Shamamba - 1 novembre 2024

Sénégal : un prêt de 121 millions d’euros pour une production alimentaire urgente

Afrique - Au Sénégal, le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé l’octroi d’un prêt de 121 millions d’euros au pays, pour la mise en œuvre d’un programme agricole d’urgence au profit de 850.000 petits producteurs, dont 35% sont des femmes.

Khadija Shaqi - 12 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire