Accueil / Afrique

CAN U23 : le Maroc premier qualifié pour les demi-finales

Temps de lecture

Le onze de la sélection marocaine des U23 © DR

L’équipe nationale U23 s’est livrée à une démonstration de force, mardi soir, face au Ghana. Après avoir battu la Guinée (2-1) lors du match d’ouverture, les Lionceaux de l’Atlas ont signé une large victoire contre les Black Meteors (5-1), à l’occasion de la deuxième journée (groupe A) de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

Dans cette rencontre, le Maroc n’a laissé aucune chance à son adversaire. Dès l’entame du match, Amir Richardson a ouvert la marque à la 7ᵉ, avant qu’Ismael Saibari ne double la mise quelques minutes plus tard (13ᵉ).

Les autres buts ont été inscrits par Yanis Begraoui, auteur d’un doublé (30ᵉ, 53ᵉ) et Abdessamad Ezzalzouli qui signe sa troisième réalisation dans cette CAN (48ᵉ). Le seul but de la sélection ghanéenne a été marqué par Salim Adams (43ᵉ).

Grâce à ce deuxième succès, les protégés d’Issam Charai ont validé le premier ticket pour les demi-finales, faisant ainsi un grand pas vers la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le deuxième qualifié de la poule A sera connu lors de la troisième et dernière journée. Au classement, le Maroc est leader avec 6 points, suivi du Ghana et de la Guinée, ex æquo avec 3 points, qui joueront un match décisif vendredi prochain. Le Congo reste dernier avec 0 unité.

Les rencontres de la deuxième journée se poursuivent ce mercredi. L’Égypte affronte le Mali à 18h, alors que le Gabon défi le Niger, plus tard dans la soirée.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le golf mondial fait escale au Maroc : Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem

Sport - Le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat accueillera, du 3 au 8 février 2025, deux rendez-vous incontournables du golf international.

Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025

Élections législatives aux Comores : un scrutin sous tensions et sous contrôle présidentiel

Afrique, Politique - Les Comoriens ont voté dimanche pour des législatives marquées par le boycott de la majorité de l’opposition, qui dénonce un manque de transparence.

Mbaye Gueye - 13 janvier 2025

Tchad : le MPS remporte une majorité écrasante aux législatives controversées

Afrique, Politique - Le Mouvement patriotique du Salut (MPS), parti au pouvoir au Tchad, a remporté 124 sièges sur 188 lors des premières élections législatives depuis 2011.

Mbaye Gueye - 13 janvier 2025

Le Barça écrase le Real et s’offre un 15e sacre historique

Sport - Le Barça a largement dominé le Real Madrid (5-2) lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, tenue ce dimanche, en Arabie saoudite.

Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025

Soudan : Wad Madani libérée, un tournant majeur

Afrique, Politique - L’armée soudanaise a annoncé la reprise de Wad Madani, capitale de l’État d’Al-Jazira, située à 200 kilomètres au sud de Khartoum.

Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2025

L’Éthiopie et la Somalie restaurent leurs relations diplomatiques

Afrique, Diplomatie - L’Éthiopie et la Somalie ont annoncé la reprise de leurs relations diplomatiques après une période de tensions marquée par la rupture de leurs liens officiels en 2024.

Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2025

LDC CAF : l’AS FAR file en quarts, le Raja sous pression

Sport - L’AS FAR a validé son ticket pour les quarts de finale de la LDC de la CAF en tenant le Raja de Casablanca en échec (1-1).

Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025

CHAN 2025 : l’équipe marocaine des locaux en préparation

Sport - Dans le cadre de sa participation au CHAN des joueurs locaux, l’équipe nationale des joueurs nés en 2000 et après entamera un stage intensif.

Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Pseudo-experts

Edito - Ceux qui ont pronostiqué la famine en Afrique à la suite de l'arrêt des exportations des céréales ukrainiennes devraient retourner à l’école

Abashi Shamamba - 23 juillet 2023

Fausse assurance-vie

Edito - La résurgence des putschs en Afrique a eu un effet collatéral inattendu auprès de plusieurs chefs d’État.

Abashi Shamamba - 3 septembre 2023

Le roi Dollar

Edito - Même si les BRICS affichent leur volonté d'en finir avec la domination du dollar américain, l’ordre monétaire actuel a peu de chance d’évoluer.

Abashi Shamamba - 27 août 2023

Le Mali émet un mandat d’arrêt contre un dirigeant sud-africain

Afrique, Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire