Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’équipe nationale des moins de 17 ans a remporté une victoire décisive en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en battant son homologue algérienne 3-0 à Constantine ce mercredi soir.
Le stade du martyr Hamlaoui a vibré au rythme d’un derby maghrébin palpitant qui a connu une domination des poulains du sélectionneur national Saïd Chiba. Le coach marocain a réussi à faire une analyse minutieuse du style de jeu et du schéma technique de l’équipe algérienne, ce qui lui a permis de faire des choix judicieux pour brouiller les cartes de l’entraîneur adverse Arezki Remmane.
Les buts de la sélection marocaine ont été marqués par Zakaria Ouazane, auteur d’un doublé (28è, 57è) et Adam Chakir (86è). Cette victoire qualifie le Maroc pour la Coupe du monde 2023, bien que le pays hôte n’ait pas encore été choisi.
En demi-finale, le Maroc sera opposé au vainqueur du quart de finale, prévu jeudi, entre le Mali et le Congo.
Temps de lecture : 1 minute
Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plageLa troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é… |
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |