Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Qualifiée haut la main pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui se tient en Algérie, la sélection nationale défiera le Mali dimanche prochain.
Dans un match sans suspense, les Maliens ont fait respecter la logique en s’imposant nettement contre le Congo (3-0) hier, validant ainsi leur double ticket pour les demi-finales de la CAN U17 et la phase finale de la Coupe du monde de la catégorie.
Lire aussi : CAN U17 : les Lionceaux triomphants
Rappelons que les Lionceaux de l’Atlas ont surclassé l’Algérie mercredi dernier (3-0), grâce à un doublé du prodige Zakaria Ouazane (28e et 57e) et un but d’Adam Chakir (86e). Avec cette victoire, le Maroc s’est assuré une place au carré final, qui comprend outre le Mali, le Sénégal et le Burkina Faso.
L’autre demi-finale opposera donc le Sénégal au Burkina Faso et elle aura lieu aussi ce dimanche.
THE FINAL 4️⃣
How will be crowned champions of Africa? 🏆 #TotalEnergiesAFCONU17
— CAF (@CAF_Online) May 11, 2023
Temps de lecture : 1 minute
BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre… |
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |