Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La participation de la sélection nationale des moins de 17 ans, censée prendre part au Championnat d’Afrique des nations U17 en Algérie, est incertaine et le scénario du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) serait en train de se reproduire.
En effet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’accroche, encore une fois, à sa demande d’autorisation de vol direct depuis le Maroc pour la sélection nationale, via un avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, transporteur officiel des équipes nationales. Comme ce fut le cas lors du CHAN en janvier dernier, c’est la condition posée par l’instance marocaine pour que les Lionceaux de Saïd Chiba puissent se rendre dans le pays voisin.
La délégation marocaine devait être en Algérie lundi dernier conformément aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF). Sa participation à ce tournoi, qualificatif à la Coupe du monde de la catégorie, reste donc en suspens et la piste du boycott n’est pas écartée, alors que trois jours seulement nous sépare du coup d’envoi de la compétition (du 29 avril au 19 mai prochains dans les villes d’Alger, Constantine et Annaba).
Pour rappel, le Maroc a hérité du groupe B aux côtés du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie. L’équipe nationale a d’ailleurs préparé ce tournoi, en disputant deux matches amicaux. Une victoire (3-2) face au Sénégal et un match nul contre le Burkina Faso (1-1).
Temps de lecture : 2 minutes
BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre… |
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |