Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN féminine 2022 : Maroc-Nigeria et Zambie-Afrique du Sud en demi-finales

CAN féminine 2022 : Maroc-Nigeria et Zambie-Afrique du Sud en demi-finales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations féminine auront lieu lundi prochain. Le Maroc, qualifié aux dépens du Botswana, défiera le Nigeria au Complexe Moulay Abdellah de Rabat à 21h. Dans l’autre demi-finale, la Zambie et l’Afrique du Sud s’affronteront à Casablanca à 18h.

En se qualifiant pour le dernier carré de la compétition, les quatre équipes ont validé leur billet pour la prochaine Coupe du monde, prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le Cameroun et le Botswana ont, pour leur part, une nouvelle chance d’y accéder. Le vainqueur du match du classement, prévu dimanche, accédera ensuite aux barrages intercontinentaux en février prochain.

Les Lionnes de l’Atlas, qui verront le Mondial pour la première fois de leur histoire, signent jusqu’à présent un parcours exemplaire et sont plus que jamais favorites pour le titre.

En phase de groupes, les Marocaines ont lancé leur compétition avec une victoire (1-0) contre le Burkina Faso, puis un succès (3-1) face à l’Ouganda. La victoire (1-0) contre les Sénégalaises leur a permis d’arracher la tête du groupe A et de rester ainsi à Rabat pour le reste du tournoi.

En quart de finale, les Lionnes avaient hérité du Botswana. Bien en place, entreprenantes et poussées par leur public, elles se sont imposées (2-1).

En demi, les joueuses marocaines devront être prudentes face à l’équipe de Rasheedat Ajibade, la buteuse de la CAN, jusqu’à présent avec 15 réalisations. En l’absence de la superstar Asisat Oshoala, forfait sur blessure, la joueuse de l’Atletico Madrid, ne cesse de porter seule les Super Falcons. Au classement, elle est suivie de la capitaine du Maroc Ghizlane Chebbak (7 buts).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Foot féminin

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…
Foot féminin

JO Paris 2024 : après la victoire des Lionceaux, l’Argentine dépose plainte auprès de la FIFA

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) disputée mercredi aux Jeux olympiques de Paris 2024 continue de susciter de vives réactions. Côté argenti…
Foot féminin

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…
Foot féminin

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
Foot féminin

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le match n'a officiellement pas encore été e…
Foot féminin

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…
Foot féminin

Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat

Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s'agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l'équipe pour une durée de trois ans, en remp…
Foot féminin

El Kaabi poursuit son aventure avec l’Olympiacos

Ayoub El Kaabi a renouvelé son contrat avec l'Olympiacos. Bien que la durée exacte du contrat n'ait pas été précisée, cette prolongation mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire