Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN estivale au Maroc : accord de principe de la CAF

CAN estivale au Maroc : accord de principe de la CAF

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord de principe pour que le Maroc accueille la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en été, selon un responsable de l’instance panafricaine qui s’est exprimé sous le sceau de l’anonymat à l’AFP.

Cette décision fait suite à des discussions prolongées, menées sous l’égide de la FIFA, et vient après que le président de la CAF, Patrice Motsepe, ait initialement différé la fixation d’une date pour l’événement, précédemment prévu pour janvier-février 2025.

Ce changement de calendrier intervient dans un contexte international chargé, marqué par la tenue du premier grand Mondial des clubs de la FIFA à 32 équipes aux États-Unis, juste avant la CAN, du 15 juin au 13 juillet 2025.

Lire aussi : CAN 2025 : la date du tirage au sort du tour préliminaire fixée 

Les dates se précisent

L’accord de principe, fruit de pourparlers entamés il y a plusieurs mois et intensifiés lors de la dernière édition de la CAN en Côte d’Ivoire, envisage les dates du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025 pour le déroulement du tournoi. Un changement notable par rapport aux précédentes éditions, traditionnellement organisées en début d’année.

À noter que les deux dernières CAN ont connu des décalages de calendrier significatifs : la CAN 2021 s’est tenue en janvier-février 2022 au Cameroun, tandis que la CAN 2023 a débuté le 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire.

Rappelons qu’après l’édition marocaine, la CAN 2027 sera co-organisée par trois pays : le Kenya, la Tanzanie, et l’Ouganda. Une première sur le continent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN

JO Paris 2024 : après la victoire des Lionceaux, l’Argentine dépose plainte auprès de la FIFA

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) disputée mercredi aux Jeux olympiques de Paris 2024 continue de susciter de vives réactions. Côté argenti…
CAN

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…
CAN

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
CAN

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le match n'a officiellement pas encore été e…
CAN

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…
CAN

Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat

Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s'agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l'équipe pour une durée de trois ans, en remp…
CAN

El Kaabi poursuit son aventure avec l’Olympiacos

Ayoub El Kaabi a renouvelé son contrat avec l'Olympiacos. Bien que la durée exacte du contrat n'ait pas été précisée, cette prolongation mar…
CAN

Al Shabab annonce l’arrivée de Abderrazak Hamdallah

Abderrazak Hamdallah change de club, mais reste en Arabie saoudite. L'attaquant de 33 ans a officiellement rejoint Al Shabab lundi, en prove…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire