Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Confédération africaine de football (CAF) va bientôt commencer les visites d’inspection dans les pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, dont le Maroc.
Une commission est attendue au Royaume le 24 mars prochain pour une visite de deux jours, au cours de laquelle elle examinera les différentes infrastructures nécessaires au bon déroulement de la compétition, dont les stades, les terrains d’entraînement, les liaisons entre les villes, l’offre d’hébergement, entre autres.
Lire aussi : CAN 2025 : la CAF prend son temps
Le Maroc serait le deuxième pays à recevoir la délégation de la CAF, juste après la Zambie (du 20 au 22 mars). La visite se poursuivra ensuite en Algérie, du 27 au 29 mars, avant de prendre fin début avril au Bénin et au Nigeria, qui ont présenté une candidature commune.
Un rapport de ladite commission sera remis au Comité exécutif de la CAF qui aura le dernier mot. L’annonce du pays hôte, qui devrait initialement avoir lieu le 10 février dernier, a été reportée. Finalement, l’identité du pays hôte ne sera dévoilée que l’été prochain à Cotonou au Bénin, lors d’une assemblée générale.
Rappelons que l’organisation de la CAN 2025 avait été retirée à la Guinée au début octobre 2022. L’instance panafricaine avait jugé que la Guinée n’était pas prête, en raison notamment du manque d’infrastructures et installations capables d’accueillir une compétition de haut niveau.
Temps de lecture : 2 minutes
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |
CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa pouleL’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la… |