Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Ces trois équipes ont validé leur billet lors de l’ultime journée des éliminatoires.
La Tanzanie s’est imposée 1-0 face à la Guinée terminant à 10 points dans le groupe H, derrière la République démocratique du Congo déjà qualifiée. Le Botswana a surpris en tenant tête à l’Égypte (1-1), dans le groupe C, pour arracher sa place. Enfin, le Mozambique a triomphé en Guinée-Bissau (2-1), rejoignant le Mali, déjà assuré de sa présence.
Lire aussi : Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe
L’élimination du Ghana est la surprise majeure, quadruples champions d’Afrique, les Black Stars manquent le tournoi pour la première fois depuis 20 ans, battus chez eux par le Niger (2-1). Les 24 équipes qualifiées incluent des habitués comme le Nigeria et l’Égypte, mais aussi des nations en pleine ascension comme les Comores et le Zimbabwe.
L’édition 2025 se tiendra exceptionnellement en hiver, pour éviter un conflit avec le Mondial des clubs, organisé en juin 2025. Le Maroc accueillera pour la deuxième fois ce prestigieux tournoi, marqué par le sacre de la Côte d’Ivoire lors de l’édition précédente.
Temps de lecture : 2 minutes
2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à RabatPour la première fois en Afrique, la ville de Rabat accueillera le prestigieux Longines Global Champions Tour (LGCT) du 18 au 20 octobre 202… |
Le Maroc désigné hôte de la CAN féminine 2026C’est officiel. Le Maroc a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (C… |