Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans une annonce récente, la Confédération africaine de football (CAF) a révélé les noms des arbitres qui officieront lors des deux prochaines rencontres des Lions de l’Atlas dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le Maroc, déjà qualifié en tant que pays hôte, se prépare à affronter le Gabon et le Lesotho en septembre prochain.
Lire aussi : Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc dans le groupe B
Arbitres africains au sifflet pour les matchs du Maroc
Pour le premier match contre le Gabon, prévu le 6 septembre au Grand stade d’Agadir à 19h, le sifflet sera tenu par le mauritanien Dahane Beida. Il sera épaulé par l’angolais Jerson Emiliano Dos Emiliano Dos Santos et le Djiboutien Liban Abdoulrazack Ahmed, tandis que Moussa Diou, également mauritanien, sera le quatrième arbitre.
Le deuxième match, contre le Lesotho le 9 septembre, verra un quatuor ivoirien prendre les rênes. Clement Franklin Kpan officiera en tant qu’arbitre principal, assisté par Koabenan Prosper Adiouman et Eba Médard Wenceslas Ettien. Patrick Tanguy Jean Philippe Vlei complétera l’équipe en tant que quatrième arbitre.
Ces deux rencontres, qui se dérouleront également à Agadir, promettent de mettre en lumière l’expertise arbitrale africaine dans le cadre des préparatifs du Maroc pour le grand rendez-vous continental. La CAN 2025 marquera un tournant historique, étant la première édition à s’étendre sur deux années, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Temps de lecture : 2 minutes
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |