Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / CAN 2025 et 2027 : les pays hôtes annoncés le 27 septembre

CAN 2025 et 2027 : les pays hôtes annoncés le 27 septembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé qu’elle décidera le 27 septembre prochain des nations hôtes pour les éditions 2025 et 2027 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

«Le 27 septembre 2023, nous nous retrouverons au Caire pour finaliser les choix des pays organisateurs de la CAN TotalEnergies 2025 et de la CAN-2027», lit-on dans un communiqué officiel publié après la réunion du Comité exécutif de la CAF, tenue dans la capitale égyptienne, Le Caire.

Le Maroc et l’Algérie sont les principaux concurrents pour accueillir l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations, bien que la Zambie et le duo Nigeria–Bénin soient également candidats. Initialement, l’événement avait été attribué à la Guinée, mais l’instance panafricaine a décidé de reconsidérer cette décision en raison des retards significatifs dans les préparatifs guinéens.

Le Maroc est considéré comme le favori, notamment grâce à son expérience récente dans l’organisation de grands événements footballistiques. Et si le Royaume est choisi, cela sera une plateforme idéale pour mettre en avant ses infrastructures de classe mondiale. Un tel succès pourrait renforcer sa candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal en vue de l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Qui sera l’hôte de la CAN 2027 ?

La CAF déterminera aussi le pays hôte de la CAN 2027. Le voisin de l’Est s’est d’ailleurs porté candidat pour cette édition, aux côtés de l’Égypte, du Sénégal, du Botswana, ainsi qu’une candidature conjointe de l’Ouganda, de la Tanzanie et du Kenya.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2025 Maroc

Le tirage au sort du Mondial des clubs 2025 fixé au 5 décembre à Miami

La FIFA a annoncé, ce lundi 11 novembre, que le tirage au sort du nouveau Mondial des clubs, qui se déroulera en 2025 aux États-Unis, aura l…
CAN 2025 Maroc

Eliminatoires CAN 2025 : Aboukhlal remplace Akhomach

À quelques jours des matchs décisifs pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur marocain Walid Regr…
CAN 2025 Maroc

La FRMF dévoile le nouveau maillot de l’équipe nationale

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) en étroite collaboration avec entre PUMA, Royal Air Maroc et Planet Sport, a dévoilé lundi…
CAN 2025 Maroc

Championnat équestre: Ali Annouz triomphe sur le parcours de 120 km libre

Le cavalier Ali Annouz, représentant le club équestre des Forces armées royales (FAR) de Khénifra, a brillamment remporté, dimanche dernier,…
CAN 2025 Maroc

Botola Pro Inwi : résumé de la 10e journée

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a consolidé sa place de leader en Botola Pro D1 lors de la 10e journée en s’imposant 1-0 face à l’U…
CAN 2025 Maroc

Hakimi au PSG : vers une prolongation jusqu’en 2029

Les dirigeants du Paris Saint-Germain intensifient leurs efforts pour prolonger le contrat d’Achraf Hakimi, latéral droit et vice-capitaine …
CAN 2025 Maroc

Sotchi : Nasser Bourita s’est entretenu avec le ministre russe des Affaires étrangères

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, s’est entretenu avec l…
CAN 2025 Maroc

Sotchi : la voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (Bourita)

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a plaidé pour que la v…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire