Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
CAN 2023 : un concours de pronostics pour rapprocher les employés
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
La Coupe d’Afrique des nations (CAN) est à nos portes, et pour ceux qui travaillent au sein d’entreprises soucieuses du bien-être de leurs salariés, une aventure passionnante s’annonce dans les semaines à venir : un grand concours de pronostics entre collègues, sans argent en jeu !
La startup Pronatlas a conçu un concept spécial pour les entreprises : l’organisation de concours de pronostics en ligne, 100% gratuits, à l’occasion des plus grands événements sportifs. L’objectif ? Fédérer les collaborateurs, maintenir les liens entre eux et renforcer leur sentiment d’appartenance à l’entreprise.
Selon Amine Khayatei, directeur Maroc de cette startup, une partie de la population active a vu son quotidien se résumer cette année à «Boulot – Visio – Dodo». Au mois de janvier prochain, les salariés du Royaume, en équipes ou en solo, se préparent à revivre l’excitation qui les avait saisis lors de la dernière Coupe du monde. Plus de 100.000 d’entre eux vont s’apprêter à émettre leurs pronostics pour les matches de la CAN, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2023.
Un espace dédié au divertissant
Cette plateforme, imaginée pour unir l’ensemble des effectifs d’entreprises, qu’ils soient fans de football ou non, est à la fois simple et divertissante. Accessible sur ordinateurs, tablettes et smartphones, elle se personnalise aux couleurs de chaque entreprise. Amine Khayatei, fondateur de la marque Pronatlas au Maroc, se félicite en déclarant : «Chaque entreprise organisatrice bénéficie d’un accompagnement complet tout au long du processus, de la communication à la personnalisation, en passant par le déploiement et l’animation, jusqu’à la remise des titres. Grâce à cet accompagnement, nous avons réussi à obtenir des taux de participation proches de 80% chez de nombreux clients».
En témoignent des entreprises marocaines telles qu’OCP, HPS, Wafacash, Société Générale, Inwi, KPMG, Mamda, qui ont déjà expérimenté cette initiative au cours des dernières années. Leurs employés se sont pris au jeu de manière naturelle. Les directions d’entreprise rapportent que cette opération a eu des retombées extrêmement bénéfiques du point de vue des relations humaines.
Lire aussi : Pronostics sportifs : Pronatlas accompagne plus de 100 entreprises au Maroc
Temps de lecture : 3 minutes
CAN 2023 : des stades vides, mais des billets inaccessiblesLes supporters espérant assister aux matchs de la… |
CAN 2023 : quel apport économique ?La 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des… |
CAN 2023 : le miracle de la Côte d’Ivoire peut-il tenir ?Les avis différents de Roger Boli, ex-footballeur franco-ivoirien… |
Djibril Cissé, l’invité du «Journal de la CAN»Après la République démocratique du Congo et le… |
CAN 2023 : les demi-finalistes, des anciens au poids lourdÀ l’aube des demi-finales de la Coupe d’Afrique… |
Des commerçants ivoiriens «déguerpis» pour la CAN crient à l’injusticeAlors que la CAN approche à grands pas,… |
Côte d’Ivoire : la CAN pour tous ?La Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir la Coupe… |
La CAN 2023 à l’ombre de la FIFA ?La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 s’est… |