Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Confédération africaine de football (CAF) a révélé les arbitres sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire dès le 13 janvier. Parmi eux, sept Marocains ont été choisis.
La liste inclut trois arbitres principaux marocains : Samir Guezzaz, Jalal Jayed et, de manière remarquable, Bouchra Karboubi qui se distingue en étant la seule femme parmi les arbitres principaux du tournoi, marquant un jalon historique dans l’histoire du football africain.
La délégation marocaine comprend également Mostafa Akarkad et Lahcen Azgaou en tant qu’arbitres assistants, ainsi que Zakaria Brinzi et Redouane Jiyed, qui seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
Cette sélection distingue le Maroc comme l’un des pays les plus représentés en matière d’arbitrage pour cette édition de la CAN, à égalité avec l’Égypte. L’Algérie, avec cinq arbitres, et la Côte d’Ivoire, le pays hôte, avec trois arbitres, sont aussi bien représentées.
Il est à rappeler que les Lions de l’Atlas, figurent dans la poule F avec la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie. Tous leurs matchs se dérouleront au Stade Laurent Pouko de San-Pédro.
Temps de lecture : 2 minutes
CAN 2023 : le dernier entraînement des Lions de l’Atlas ouvert à la presseÀ la veille du match contre la Tanzanie,… |
CAN 2023 : le Maroc vise un début victorieux face à la TanzanieLe Maroc entamera demain sa campagne africaine contre… |
Le debrief Algérie vs AngolaLes Algériens, vainqueurs de la CAN en 2019,… |
CAN 2023 : en Côte d’Ivoire, la bonté marocaine à l’honneurC’est le message que les supporters Marocains portent… |
CAN 2023 : le Cameroun et l’Algérie accrochésAprès le triomphe du Sénégal sur la Gambie… |
CAN 2023 : J-2 avant la Tanzanie, les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparationLes Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation à… |
CAN 2023 : tenant du titre, le Sénégal sans pitié face à la Gambie (3-0)Le Sénégal, tenant du titre, a brillamment lancé… |
L’Algérie démarre la compétition dans le flouLa Coupe d’Afrique continue en Côte d’Ivoire. L’Algérie… |